s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Le lait d’or : un breuvage relaxant

Tendances18/11/2018

Envie d’un moment de détente ? On vous partage la recette du lait d’or, la boisson qui vous accompagnera tout au long de l’hiver ! Découvrons-la.

Une boisson ancestrale

L’hiver est une saison propice à des moments cocooning, une période où l'on aime se détendre en dégustant une boisson chaude. Le lait d’or, breuvage au curcuma, se prête particulièrement à ce moment de l’année : il s'agit d'une recette inspirée de la médecine ayurvédique, qui prône l’idée selon laquelle tout corps se compose de cinq éléments (l’eau, le feu, la terre, l’air et l’éther) régis par trois énergies vitales (vata, pitta et kapha). La constitution vata s’intéresse au bon fonctionnement du gros intestin et du système nerveux. Sachez que les breuvages réchauffants, au même titre que les épices, participent à réguler vata ! La consommation régulière de lait d'or améliorera donc le fonctionnement de votre système digestif et vous apaisera au quotidien, pour une fin d'année réconciliant votre corps et votre esprit !

Comment le préparer ?

N'ayez crainte : la préparation du lait d’or n’est pas bien compliquée et nous allons vous donner tous les secrets pour une pâte de curcuma réussie ! Dans une casserole, mélangez 25 g de poudre de curcuma, une cuillère à café de poivre (qui facilitera l’absorption de la curcumine dans le sang), ainsi que 125 mL d’eau. Faites ensuite chauffer les ingrédients à feu doux, en les remuant sans arrêt durant 5 minutes à l’aide d’une spatule en bois. Vous obtiendrez alors une préparation à la texture pâteuse que vous pourrez conserver au réfrigérateur pendant un mois maximum. À chaque envie de lait d’or, vous ferez chauffer ½ à 1 cuillère à café de cette pâte, une cuillère à café d’huile de coco et une tasse de lait (végétal pour ceux qui le préfèrent) dans une casserole. Sans jamais le porter à ébullition, vous mélangerez le tout jusqu’à obtenir une boisson homogène. Notez que vous pourrez facilement vous débarrasser des grumeaux de la surface en les pressant contre les bords de votre casserole à l’aide de votre spatule. Si vous ne voulez pas avoir à préparer la pâte au préalable, sachez que la recette minute du lait d’or requiert une cuillère à café de curcuma, une pincée de poivre, trois cuillères à café d’eau, une tasse de lait et une cuillère à café d’huile de coco. De quoi réjouir les plus pressés ! Seul ou accompagné, il ne vous reste plus qu’à déguster !

Faites vite le plein des ingrédients indispensables à la préparation du lait d’or dans le magasin d'alimentation de votre centre commercial !

par Emily Kandassamy

les autres actus

Top