s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Le kimono : en 2015, c’est encore lui

Tendances19/04/2015

Le kimono, vêtement traditionnel au Japon, mille et une fois revisité, est encore très présent cette saison. Il fait partie de ces pièces indispensables de 2015, trendy et incontournable.

On le sait, c’est un fait, presqu’une vérité universelle. Une tendance est souvent impulsée par les peoples. Médiatisés, connus de tous, ils donnent le « la » à la multitude. Exemple en est avec Poppy Delevingne, ainée de Cara, apparue il y a peu en Kimono. Encore une fois, la veste de mi-saison trendy et incontournable reste le kimono, le vêtement traditionnel japonais.

Une tendance qui dure donc, puisque l’on se souvient en 2013 du renouveau du kimono dans les collections de Dries Van Noten, Etro ou Emilio Pucci, ou en 2014 chez Blumarine, Paul & Joe ou encore Donna Karan. Troisième année consécutive donc que le kimono se place en indispensable. Cette fois-ci sa présence se fait plus grande, plus agressive. Chez New-Look, chez H&M, chez Pimkie, ou encore chez Mango, où la robe venue d’Orient se décline en pas moins de quinze modèles.

Kimono : la pièce parfaite

A la rédaction, on choisit le kimono brodé (59,99€), bleu marine avec ses fils blancs. 100 % coton. Le kimono de Mango est parfait pour la saison avec ses manches courtes, ses broderies et coutures tombantes sur l’épaule. On le porte simplement avec une petite robe de saison blanche ou avec un t-shirt cropped bleu marine et un short en jean ou de couleur banche pour le rappel, ou encore avec un jean brut et un t-shirt blanc. Des assortiments simples qui laissent au kimono son caractère fort, son élégance et sa singularité. Pour les chaussures, qu’importe la tenue, on opte pour des sandales plates marrons à lanières et fermées à la cheville.

Le kimono est donc la pièce parfaite pour cette saison, pour flâner les week-ends, pour le bureau ou encore pour se faire voir aux festivals. Mais attention, il a un rude concurrent cette année : le caftan.

par Joséphine Terreisa

les autres actus

Top