s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Le hoodie : la pièce de votre automne

Tendances19/09/2016

Le pull qui a tout bon, c’est le hoodie. Il fait partie de ces bons amis qu’on twiste un peu à toutes les sauces. Zoom sur notre coup de cœur du moment !

Elle est loin l’époque où le hoodie, alias le sweat, était réservé aux breakdancers et à la skate culture ! On l’avait repéré depuis un petit moment sur les catwalks et il est bel et bien en train de se faire une place de choix dans nos penderies. Le hoodie 2016, c’est un peu le pull en maille ou le col roulé en plus fun ! Le petit plus ? Cet emblème de confort s’adapte à toutes les tenues ! Direction Tommy Hilfiger pour shopper la pièce phare de la saison !  

Une pièce caméléon

Notre chouchou pour cette rentrée, c’est la version color block texturé proposée par l’enseigne américaine ! En plus d’être une pièce de caractère, le sweat est un passe-partout qui se marie avec presque l’intégralité de notre placard. Pour le bureau, on peut l’accompagner d’un joli 7/8ème uni et d’une paire de derbies par exemple. Sur les bancs de la fac, rien ne vaut un hoodie bien chaud, un jean boyfriend ultra confort et une paire de baskets pour se la jouer relax !

Et cerise sur le gâteau, il peut aussi accompagner nos folles soirées (oui oui) ! Soit on se la joue Kate Moss et on l’accompagne d’un jean slim noir et de bottines rock, soit on se sent d’humeur glamour et on ose la mini-jupe plissée légèrement évasée pour un cocktail explosif !  

Le hoodie ou la rue sur le devant de la scène

On a pu le voir durant la dernière fashion week, que ce soit chez Alexander Wang, Fenty x Puma , Vêtements, ou Y/projects, la culture street a littéralement envahit les podiums ! Toujours plus long, toujours plus large, c’est un peu l’idée qui ressort des collections de cet hiver ! Et de la silhouette grunge à l’allure plus hip hop, le hoodie est partout ! C’est LA pièce street par excellence, et elle apparaît comme un leitmotiv des catwalks cette saison. Dorénavant, on peut déambuler confortablement emmitouflées dans nos sweats…. tout en restant classe! Que demander de plus ?

De jour comme de nuit, au travail comme à la fac en passant par nos après-midi farniente (ne nous mentons pas !) le sweat est l’allié rentrée par excellence !  

par Célia Houdremont

les autres actus

Top