titleNewsletter.newsletter

s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Le costume short pour une cérémonie ? Oh que oui !

Tendance10/07/2017

Combinaison, robe, jupe… Dans le vestiaire féminin, les possibilités sont infinies en ce qui concerne les tenues de cérémonie. Mais du côté des hommes, c’est une autre histoire ! En effet, ces derniers sont cantonnés au costume classique. Un look très adapté, certes, mais pas lorsque le mercure atteint des sommets. Le short n'est pas assez chic pour une cérémonie ? On vous prouve le contraire avec Zara ! 

Le bon short pour un style preppy

En été, le short fait partie des pièces les plus plébiscités par les hommes. Léger et confortable, c’est un véritable must. Malgré son succès, il est plutôt réservé au week-end et aux vacances. Mais pour beaucoup, porter un short lors d’une cérémonie est impensable. Pourtant, lorsque les températures deviennent caniculaires, le costume de cérémonie peut vite devenir importable, lui-aussi, et ce même pour le marié. Depuis quelques saisons, le costume short revient, et c’est tant mieux. Car oui, il peut être chic. Les hommes qui osent, jouent la carte du preppy, un style soigné et classique en apparence mais haut en couleurs et toujours twisté par un détail amusant. En réalité, les codes ne sont guère différents du costume pantalon classique : il faut choisir de belles matières, une coupe droite et épurée et rester dans des couleurs assorties et neutres tels que le beige, le bleu marine ou le blanc. Justement, Zara a tout bon avec cet ensemble blanc composé d’un bermuda (29,95 €) et d’une veste de costard (69,95 €). Ce combo très chic est idéal pour écumer toutes les cérémonies de l’été avec style !

Comment accessoiriser le costume short ?

La couleur blanche de ce costume vous permet d’arborer un look frais et estival. Pour garantir la caution chic de votre ensemble, optez plutôt pour une chemise. Les plus téméraires opteront pour un modèle flashy ou imprimé, ou les deux ! Vous pouvez aussi opter pour une couleur pastel tel que le vert d’eau ou le rose pâle, au top de la tendance. Ensuite, cravate ou nœud pap’ ? Même si les deux sont acceptables, le nœud papillon, plus décalé, a toutes nos faveurs. Osez les imprimés, tel que le vichy, charmant et indémodable. Enfin, les sneakers sont autorisées mais elle se doivent d’être blanches, basses et immaculées. Elles casseront le côté classique de votre ensemble avec panache ! Si vous optez pour des derbies, choisissez-les de couleur marron. Enfin, si la mode n’a pas de secret pour vous et que vous êtes un modeux averti, optez pour des chaussures bateau ultra colorées, parfaites pour un style preppy !

Osez, vous serez stylé ! 

Le prix indiqué n'est pas soldé.

par Ingrid Baswamina

Soldes d'été 2017

> Voir le dossier

les autres actus

Top
Top