s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Le costume en tartan ? Très tentant !

Tendances23/08/2017

Chaque automne-hiver, l'imprimé tartan revient envahir notre dressing... Et ce pour notre plus grand plaisir ! Sophistiqué et garant d'un style preppy, le tartan est un imprimé indémodable qui a beaucoup de caractère. Messieurs, pour l'adopter avec style, misez donc sur ce costume d'homme très original signé Zara ! 

Il suffit de regarder les looks de nos célébrités préférées pour voir que l'imprimé tartan n'est en effet pas à prendre au premier degré. En effet, il n'est pas question de se balader en kilt écossais mais plutôt avec classe dans un costume très vintage signé Zara.

Le tartan, une longue histoire

Nous le connaissons à travers la fameuse chemise « de bûcheron », mais à l’origine, le motif tartan est l'emblème national de l’Écosse. C'est dans les années 70 qu'il refait surface, en Angleterre, grâce au mouvement punk. Et grâce à cela, les grands noms de la haute couture britannique comme Burberry ou Vivienne Westwood décident alors de réintégrer ce motif dans leurs collections et, par la suite, dans nos dressings. Aujourd’hui, il s'invite sur des gilets, des robes ou encore des jupes d'écolières. N'ayant plus de limite, le tartan s'imprime même sur les pièces les plus chics. La preuve avec ce costard proposé par la marque Zara. Composé d'une veste et d'un pantalon imprimés, il est réservé aux excentriques qui n'ont pas peur de se faire remarquer. Voici quelques conseils pour adopter ce costume très british !  

Comment le porter ?

Le tartan est un motif qui se caractérise par des lignes croisées verticales et horizontales de toutes les couleurs. Chez Zara, il s'invite sur un costume original composé d'une veste slim (99,95 €) et d'un pantalon (49,95 €). Doté d'épaisses lignes blanches et de lignes moutarde, plus petites, cet ensemble vous conférera une allure de dandy vintage ultra-tendance. On le porte avec de belles derbies noires et une chemise noire. En hiver, n'hésitez pas à recouvrir ce costume d'une belle parka pour un style moderne et décalé. Si vous n'osez pas le total look à carreaux, associez le pantalon à un tee-shirt noir et des baskets blanches pour une allure casual. Et avec la veste, misez sur une chemise blanche, un jean brut et des derbies noires vernis pour un look preppy.

Affirmez votre personnalité avec ce costume en tartan signé Zara ! 

par Sasha Segur

les autres actus

Top