s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Le come-back de l’hiver : la boots vernie

Tendances08/12/2016

Le ras de marré des 60’s n’a pas épargné le monde de la chaussure ... les boots vernies sont de retour ! Lignes rondes, talons trapèze, cuir verni et allure savamment rétro, elles nous font de l’œil à toutes et peu y résistent ! On fait le point sur cette bottine arty que personne ne lâche plus d’une semelle !

Les iconiques boots vernies que l’on voyait aux pieds de toutes les modeuses de l’époque ont littéralement envahi les podiums. De Margiela à Alexander McQueen en passant par Stella McCartney, tout le monde les a adoptés ! Le crush mode de la rédac s’est porté sur la version pop de chez Cop Copine. On vous la présente sans plus attendre ….

Swinging Sixties à vos pieds

Vous l’aviez déjà senti venir avec la cuissarde ultra haute, les couleurs pastelles et les motifs patchworks. La mode revient 50 ans en arrière et révolutionne notre placard de la tête aux pieds ! Après le talon bottier, le compensé et le grand come-back des plateformes, on s’essaye à la forme trapèze et c’est plutôt convainquant ! Meilleure stabilité, plus de confort, silhouette graphique et couture, cette paire de boots a tout pour nous séduire ! Cop Copine nous en propose une version chic et minimale en cuir de suède rouge vermeil qui attire tous les regards. Prêtes à la jouer baby doll acidulée ?  

De jour comme de nuit

Comme tout nouvel arrivant dans la penderie, ces bottines nécessitent d’être apprivoisées. Et cette tâche est bien plus simple qu’il n’y paraît ! Sur le mode casual on n’hésitera pas à briser les codes en les portant avec un jean mom brut et un sweet court. Au bureau, elles se twistent élégamment avec un pantalon flare taille haute et un top en soie. Quand la nuit tombe on peut parfaitement les assortir à une combi, ou à un pantalon cigarette sombre et à un trench classique. Plus polyvalente qu’il n’y paraît, ces boots donnent à n’importe quelle tenue une fraîcheur esthétique inédite !

Alors, prête à marcher dans les pas des héroïnes pop ? Cet hiver, vous serez Edie Seldgwick ou ne serez pas ….
 

par Alban Petit

les autres actus

Top