s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Le come-back branché du collant résille

Tendances27/01/2017

Son retour en grâce agite toute la sphère mode ! Le collant résille opère un come-back réussi et s’affiche chez toutes les it-girls branchées. Zoom sur cette maille qui n’est pas prête de quitter nos gambettes ! 

Qui aurait pu imaginer un retour aussi tonitruant ? Remis au goût du jour, le collant résille s’immisce dans notre dressing pour ajouter une petite touche grungy à tous nos looks. Vraie source d’inspiration pour les créateurs de mode mais aussi pour les modeuses au style pointu, la résille opère un revival réussi qu’on ne peut que valider !  

La résille revient de loin !

Subversif, connoté provoc’, un peu vulgaire sur les bords… Le mal aimé collant résille a longtemps souffert d’une image tellement tapageuse qu’il a été maintes fois banni des dressings. Son allure tour à tour punk, gothique et grunge a rebuté un grand nombre de femmes. Mais figurez-vous que la résille a réussi à se dépatouiller de son passé sulfureux ! Aujourd’hui, elle se fait streetwear, branchée et même couture. Il a fallu quelques it-girls et plusieurs podiums de défilés pour l’inscrire définitivement au panthéon de la mode ! La tendance vous effraie encore un peu ? On vous montre comment l’apprivoiser avec style avec des pièces signées Calzedonia !

La résille : véritable atout mode

Maille large ou fine, collants, mi-bas ou chaussettes… La résille se décline au gré de nos envies ! Et ce ne sont pas les looks qui manquent pour mettre notre nouvelle maille préférée à l’honneur. Pour une allure streetwear et branchée, on enfilera notre collant résille sous un jean déchiré légèrement loose. La résille jouera à cache-cache et se dévoilera avec subtilité ! On accompagnera le tout d’une paire de baskets basses et tendance, d’un long manteau épais et d’un pull à col roulé. À vous la dégaine trendy pile dans l’air du temps ! Si vous êtes plutôt réfractaire au jean déchiré, pas de panique : la résille se montrera sous son meilleur jour sur votre cheville en dessous d'un jean uni 7/8. Le retour en force de la résille s’opère également dans sa version socquette ou mi-bas et booste le look preppy et couture composé d’un pantalon carotte, d’un blazer et de mocassins. Si la résille démontre tout son potentiel même à moitié dissimulée, elle le fera tout autant en s’affichant au premier plan sous une robe un peu sage ou une jupe en jean trapèze taille haute. On joue la carte du twist impertinent, mesdames ! Bon point également pour la tenue cosy robe-pull oversized, collants résille et chelsea boots. Prise de nostalgie, la résille peut aussi revenir à ses anciennes amours rock’n’roll et accompagner avec brio un perfecto en simili-cuir.

Qu’on se le dise, la résille a encore de beaux jours devant elle ! 

par Noémie Koskas

les autres actus

Top