titleNewsletter.newsletter

Le coffret hammam : la pause bien-être

Tendance26/10/2017

Cet automne, prenez soin de vous grâce au coffret Hammam proposé par Nature & Découvertes. 

Les jours sont de plus en plus courts, la météo fait des siennes et votre moral en pâtit ? Pour reprendre du poil de la bête, aménagez-vous des moments de détente rien qu’à vous ! Le coffret Hammam signé Terre d'Oc proposé chez Nature & Découvertes contient tout le nécessaire pour vous bichonner. En plus, les ingrédients sont naturels et bio… 

Le hammam : un rituel ancestral

Originaire d’Orient, le hammam est un rituel de beauté et de détente. Toujours très prisé par les femmes orientales, c'est un véritable art de vivre. En langue arabe, « hammam » signifie « eau chaude » ou « qui répand la chaleur ». En effet, il s’agit d’un bain de vapeur à 50 degrés très (très) humide. Il a pour but de détendre les muscles et d’éliminer les toxines de l’organisme. Cette première étape du bain de vapeur permet de se détendre et ouvre les pores de la peau qui est donc prête à recevoir la suite des soins. Les rituels du hammam peuvent varier selon les lieux mais, traditionnellement, on applique ensuite du savon noir sur le corps pour le nettoyer, on fait un gommage du corps, on se frotte avec un gant de crin pour enlever les peaux mortes, on peut aussi faire un masque au rhassoul… Résultat ? Votre peau est satinée et vous êtes plus détendu que jamais ! 

Les produits

Le coffret proposé par Nature & Découvertes vous permet de retrouver les bienfaits du hammam à la maison. Pour commencer votre rituel, étalez le savon noir sur votre peau et laissez agir 5 à 10 minutes puis massez-vous avec le gant de crin avant de vous rincer. Le savon noir nettoie, purifie, exfolie la peau avant de la laisser douce et délicatement parfumée. Ensuite, chauffez des gouttes d’Huile d’argan pure dans vos mains et procédez à un massage de tout votre corps. Cicatrisante, nourrissante, raffermissante… On ne compte plus les vertus de l’huile d’argan, qui prend soin de votre corps mais aussi de vos cheveux. Après le corps, on s’attaque au visage ! Imbibez un coton doux avec l’Eau de Rose Fabuleuse et massez délicatement votre visage en faisant des mouvements circulaires. Composée d’eau florale et d’huiles essentielles, cette eau de rose débarrasse votre peau de ses impuretés. Enfin, appliquez de l’huile d’argan sur votre visage, comme sur votre corps juste avant. Sachez que le Lait pour le corps à l’huile d’argan vous permettra d’hydrater efficacement votre peau jour après jour. Le changement de saison et la grisaille n'auront pas de prise sur vous grâce à ce soin bien-être ! 

par Ingrid Baswamina

les autres actus

Top
Top