Newsletter

s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Le charbon végétal : un allié pour votre peau

Tendances30/03/2018

Tendance beauté star du moment, le charbon végétal semble un miracle pour notre peau. On vous dit tout sur cet ingrédient fascinant.

Le charbon végétal, c’est quoi ?

Toutes les blogueuses et Youtubeuses en parlent : le masque au charbon est LA tendance beauté du moment ! Avant de le tester à votre tour, apprenez à connaître cet ingrédient grâce à The Body Shop ! Il s’agit en fait de bambou, venu des collines de l’Himalaya, qui a été exposé à une très forte température (plus de 1000°C !). Notez que celui utilisé par The Body Shop est récolté de façon durable. 

Ses bienfaits

Utilisé depuis des siècles notamment en Inde, en Corée du Sud, au Japon, et en Chine, pour ses propriétés purifiantes, le charbon est une substance micro-poreuse qui, après avoir été activée, révèle un pouvoir super absorbant. Les Japonais se servent du charbon de bois pour la désintoxication alimentaire, car ils pensent qu’il a le pouvoir de débarrasser le système digestif de ses déchets. Il est même utilisé pour purifier l’air, l’huile et l’eau. Et bien sûr, il est bon pour notre corps et notre peau ! Populaire pour ses qualités purifiantes, le charbon est un ingrédient que l’on peut trouver dans le dentifrice ou dans les gommages ou masques destinés aux peaux grasses.

Le charbon végétal chez The Body Shop

Pour prendre soin de votre peau, la marque de cosmétiques a imaginé Le Masque Purifiant Éclat au Charbon de Bois de l’Himalaya qui contient du charbon de bois, des feuilles de thé vert écrasées et de l’huile d’Arbre à thé issue du commerce équitable (20 €). Idéal pour les peaux mixtes et grasses, ce masque élimine les impuretés, exfolie et purifie la peau profondément et réduit l’excès de sébum. Résultat ? Votre peau est éclatante ! Si vous êtes fan des soins à base de charbon, n’hésitez pas à tester le nouveau Savon purifiant au Charbon de bois de Bambou de l’Himalaya (5 €). En plus de nettoyer votre peau, il réduit l’excès de sébum, comme le masque, et laisse votre peau nette. La cerise sur le gâteau ? Il est 100 % vegan ! Que demander de plus ?

Vous l’aurez compris, le charbon a tout bon !

par Ingrid Baswamina

les autres actus

Top