s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Le chaï latte : une boisson relaxante pour l’hiver

Tendances02/12/2018

Idéal pour profiter pleinement de ses moments cocooning, le chaï latte est la boisson chaude à adopter cet hiver. Découvrez la recette !

Une boisson réconfortante

En hiver, on aime se blottir sous un plaid et déguster d’une bonne boisson chaude et apaisante... Et le chaï latte se prête particulièrement à la situation ! Originaire d’Inde, cette boisson chaude est concoctée à base de thé noir, de lait et d’épices. Le "tchai" (thé en hindi), est un thé noir qui a longtemps été utilisé pour ses vertus médicinales : en effet, il fut particulièrement apprécié pour les propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Rien que ça ! Cette boisson aux mille et un bienfaits a par la suite été agrémentée de "latte" (lait), boisson de base en Inde, pour apporter de l’onctuosité au thé. Le chaï latte est la boisson parfaite pour se relaxer cet hiver : voici les étapes clés de sa recette !

La recette

La préparation du chaï latte n'a rien de bien compliqué ! Faites infuser deux à trois sachets de thé noir durant 4 minutes dans une casserole. Ajoutez-y de la cannelle, de la cardamome, du poivre et du gingembre que vous aurez au préalable coupé. À côté, faites chauffer 25 cl de lait dans une casserole : une fois porté à ébullition, fouettez-le pour qu’il mousse. Après avoir rempli les 2/3 d'une tasse avec la préparation de thé, versez-y le lait fouetté. Pour plus de gourmandise, vous pourrez même agrémenter votre breuvage avec du sucre ou du miel. Il ne vous reste plus qu’à le déguster !

Rendez-vous dans le magasin d’alimentation de votre centre commercial pour mettre la main sur les ingrédients indispensables à la réalisation de votre chaï latte.

par Emily Kandassamy

les autres actus

Top