s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Le bonnet, l'indispensable de l'hiver

Tendances24/12/2014

Cet hiver, le bonnet est la pièce maîtresse de tous les looks. Il met en valeur le visage et permet d'embellir n'importe laquelle de vos tenues. Zoom sur cet incontournable de la saison qui ajoute une touche glamour à votre style.

Vous le savez, l'hiver 2015 voit la tendance du couvre-chef envahir les rayons de ses enseignes de prêt-à-porter. Si l'on vous a déjà confié nos astuces pour bien choisir son chapeau et être chic avec une capeline, nous vous confions aujourd'hui les secrets mode pour être stylée avec un bonnet, incontournable de la saison.

Vu sur de nombreux défilés automne-hiver 2014-2015, dont Tommy Hilfiger, Rebecca Minkoff ou encore Ralph Lauren, le bonnet a fait forte impression auprès des modeuses, mais aussi des célébrités. De Jessica Alba à Taylor Swift en passant par Cara Delevingne ou encore Rihanna, le bonnet est sur toutes les têtes des stars qui n'envisagent pas de sortir sans leur couvre-chef.

Petite histoire du bonnet

On relève les premières traces du bonnet dans l'Antiquité. Certains couvre-chefs portés à l'époque étaient confectionnés en cuir ou en fibres naturelles et avaient déjà cette forme arrondie caractéristique. De plus, ces pièces avaient la particularité de s'arrêter au niveau des oreilles. En France, le bonnet existe aussi mais est exclusivement réservé aux classes supérieures de la société du XIe siècle au XVIIe siècle (avant de devenir un symbole révolutionnaire). Les paysans, eux, portent le capuchon, une coiffe conçue pour encadrer le visage ou le cacher.

Les grandes tendances de l'hiver 2015.

Divinement porté par Cara Delevingne, Gwen Stefani, Rihanna ou encore Lea Michele, le bonnet est un incontournable de ses looks de star et est porté en été comme en hiver. Exit le bonnet uni, cette année on joue la carte de la couleur et des imprimés. Vous pouvez opter pour des couleurs flashy, des motifs camouflage, animal ou jacquard (photo ci-dessus), des rayures, des pois ou encore des strass pour apporter une touche couture à votre look.

Mais si les couleurs sont de mise, cassant ainsi les codes mode jusqu'ici connus, une tradition subsiste : celle du pompon. Hommes, femmes et enfants devront arborer un bonnet travaillé mais orné dudit pompon. Autre grande tendance de l'année 2015 : le bonnet à message pour afficher la couleur sans piper mot ! Vous donnez le ton en mettant en valeur votre humeur du jour. Vos collègues et vos amis n'ont qu'à bien se tenir.

Vous savez désormais comment être tendance cette année en toute simplicité. À vos marques, prêtes, shoppez !

par Capucine Jacob

les autres actus

Top