s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Le bomber : pièce incontournable du printemps

Tendances09/04/2015

Parmi les vestes de mi-saison, on retrouve l’indétrônable bomber. L’enseigne Pimkie propose un modèle fleuri qui illumine le printemps 2015 et auquel on ne résiste pas. Découvrez l’histoire de ce blouson et comment le porter avec style à la belle saison.

On range les manteaux ! Exit les doudounes et autres vestes chaudes, au printemps on ressort les blousons de mi-saison qui flattent la silhouette et donnent du cachet à notre look. Pour être tendance cette année, il vous faudra posséder un bomber, l'une des pièces parfaites pour le printemps. Notre œil expert s’est arrêté sur le modèle fluide imprimé tropical de Pimkie. Il possède une fermeture zippée, des poches passepoilées et des finitions bord-côtes noir. Un modèle sans fausse notre que vous ne vous lasserez pas de porter.

Petite histoire du bomber

Cette pièce emblématique de l’armée aérienne est née dans les années 1920. Tout d’abord confectionné en cuir, le bomber est ensuite pensé en nylon bleu ou vert, moins onéreux. Mais ce n’est que dans les années 1960 que la veste se démocratise et connaît un large succès grâce aux soldats de la guerre du Vietnam qui en font une pièce du quotidien. Dans les années 80, le bomber devient « le costume des skins (...), le symbole d’une révolte ouvrière » raconte Yan Morvan, photojournaliste et auteur de Gang Story. Aujourd’hui, le bomber porte toujours un caractère identitaire : celui de la secte des fashionistas qui se l’arrache au printemps pour donner un touche de pep’s à leur look.

Un bomber pour un look décontracté

Pour avoir un look casual chic avec un bomber, rien de plus simple. Avec ce modèle bleu tropical, nous vous conseillons d'adopter des pièces classiques, mais pas moins tendance. Commencez par enfiler un pantalon 7/8ème blanc que vous marierez avec un tee-shirt à manches courtes. Ensuite, optez pour une paire de sneakers blanches, les baskets indispensables de la saison. Quant aux accessoires, nous vous conseillons d'arborer un look minimaliste : une paire de boucles d'oreilles dorées ou un bracelets à gros maillons seront les bienvenus. Le détail glamour en plus ? Un sac pochette noir que l'on porte à la main pour apporter une touche d'élégance à ce style casual. Y'a plus qu'à !

par Robin Collas

les autres actus

Top