s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Le blorange : la tendance cheveux de l'été !

La tendance cheveux blorange
Tendances22/06/2019

Le blorange, à mi-chemin entre le pêche, le rose et le blond, cartonne chaque été. Rendez-vous chez votre coloriste pour adopter cette tendance !

Une teinte pop et fraîche

L'été s'installe et vous avez envie de changer de tête ? La bonne idée, c'est le changement de couleur : on délaisse les teintes sombres pour des colorations claires et vitaminées qui viendront éclairer notre joli minois ! C'est en 2017 qu'a commencé à sévir la tendance blorange, une teinture de cheveux tout à la fois solaire, pop et romantique mêlant le rose, le blond et le pêche. Aussitôt adoptée par le mannequin Georgia May Gagger, puis par d'autres célébrités telle que Sienna Miller ou Katy Perry, la tendance très instagrammable était lancée. Depuis, chaque été et particulièrement pendant la période des festivals, la vague blorange déferle sur la blogosphère à coup de clichés idylliques qui donnent très envie de s'y essayer ! La particularité de cette technique repose sur son hybridité : à la manière d'un nuancier Pantone, le blorange change de visage et démultiplie sa palette, tantôt acidulé ou chaud, tantôt pastel ou électrique. Moderne et régressive à la fois, cette coloration entre le rose gold et le peach hair n'est d'ailleurs pas sans rappeler la couleur Pantone 2019 : le corail ! Pour vous aider à adopter cette teinte audacieuse mais tendance, on vous livre quelques conseils...

Une couleur pour tout le monde ?

Si l'on passe volontiers des heures à admirer sur Pinterest ces chevelures dignes de sirènes, sauter le pas pour s'y risquer est une autre paire de manche ! Pourtant, le blorange sublime l'ensemble des carnations et des couleurs d'yeux tout en adoucissant les traits du visage. La seule contrainte - qui est aussi l'atout de cette coloration - est bel et bien sa dimension caméléon : peu pigmentée, elle donnera des résultats très différents selon la base sur laquelle on l'applique. Seules les blondes - clair à foncé - pourront échapper à la décoloration, mais les brunes devront passer par cette phase (sauf si elles veulent un résultat très léger façon ombré hair) . Chacune des deux options présente son avantage : sur une base naturelle, la couleur variera d'intensité pour un effet méché tandis que sur une base décolorée, la teinte sera plus puissante et uniforme. C'est d'ailleurs bien l'aspect personnalisable de cette couleur qui la rend si prisée ! Un ultime conseil avant de vous lancer : ne négligez pas l'entretien ! Comme il s'agit d'une coloration peu pigmentée, le blorange a tendance à rapidement s'estomper et changer de nuances si vous n'en prenez pas soin. N'hésitez pas à prendre conseil auprès de votre coloriste pour choisir des soins ciblés qui conserveront l'éclat de votre couleur !

Pour adopter le blorange, la couleur de cheveux tendance de l'été, rendez-vous chez le coiffeur-coloriste de votre centre commercial !

par Léa François

les autres actus

Top