s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Le Rouge-à-porter signé Givenchy

Tendances14/04/2015

Givenchy a signé, en 2014, une collection capsule « make-up couture » baptisée Rouge-à-porter. La Maison rajoute de nouvelles teintes à ses lipstick d’exception.

Quand on est une Maison de renom, on se doit de penser à tout, et ce dans les moindres détails. Alors quand Givenchy imagine une collection capsule de rouge à lèvres, il n’y a rien d’étonnant à voir qu’elle y réinterprète les codes de la couture. Baptisée « Rouge-à-porter », la collection de lipstick d’exception dévoilée en 2014, s’agrémente, pour ce printemps 2015, de nouvelles teintes.

« Rouge-à-porter »… Le nom suffit à lui-même. Les nouveaux lipstick de Givenchy sont bien plus qu’un simple make-up, ils habillent les lèvres. Un objet de désir inédit imaginé dans un écrin de cuir et de métal très « Couture », qui cache des couleurs intenses. Les Rouge-à-porter de Givenchy sont concentrés en pigments, et oscillent entre une texture à la fois onctueuse et fine. Glissante et non collante, le rouge de Givenchy laisse, dès le premier passage, une couleur éclatante sur les lèvres. Un rendu possible grâce au complexe Oleo Care que la Maison utilise dans ses soins et qui fait des Rouge-à-porter un lipstick qui se situe entre le baume et la laque.

Seize teintes inédites

Pour ce printemps 2015, vous aurez le choix entre seize teintes lumineuses allant d’un beige mousseline ultra-nude à un rouge vermillon carrément audacieux. Pour jouer les femmes fatales,  ou travailler votre allure séraphique, les Rouge-à-porter sont l’assurance de ne pas être quelconque.

Ce qui reste très appréciable avec les Rouge-à-porter, en plus de ces pigments travaillés, reste indéniablement son authentique cuir noir qui habille chaque lipstick. Un toucher velours et sensuel, ponctué d’un stud en métal argenté, emblématique de l’esthétique de la Maison Givenchy, qui fait de cette collection, un indispensable à posséder.

par Joséphine Terreissa

les autres actus

Top