s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Le Pumpkin Spicy Latte est de retour chez Starbucks !

L'édition Pumpkin Spice Latte de Starbucks Coffee
Tendances11/10/2019

La saison du cocooning s'installe doucement, Halloween approche : le temps est venu de célébrer le retour du fameux Pumpkin Spicy Latte chez Starbucks !

Le temps des boissons cocooning

Il est venu le temps des dimanches à larver sous la couette, des soirées à binge-watcher nos séries préférées et des après-midis interminables au café à papoter entre copines ! Impossible de dissocier tous ces instants réconfortants des petits agréments que l'on s'octroie comme tout bon épicurien : on parle ici de ces boissons chaudes et gourmandes qui nous donnent une vraie bonne raison d'apprécier les jours froids ! L'une d'entre elles fait office de star de l'automne : il s'agit du cultissime Pumpkin Spicy Latte de Starbucks disponible chaque année en édition limitée ! Célébrant l'amour inconditionnel des américains pour la citrouille, l'enseigne s'est inspirée de leurs multiples mets traditionnels - purée, tarte, friture, gâteau - pour proposer une version liquide de ces préparations à base de courge. On vous dévoile en exclusivité leur recette secrète...

La recette Starbucks

Une boisson chaude à base de citrouille ? On vous voit d'ici prendre un air offusqué et dégoûté... Nous aussi, on était sceptique : en quoi une recette à mi-chemin entre le café au lait et la soupe pourrait-elle nous subjuguer ? Mais à force de voir les clichés ultra photogéniques de cette boisson tant plébiscitée, on a fini par se laisser tenter. Derrière ces volutes de crème aérienne et ce tourbillon de poudre de cannelle se cache un élixir onctueux où l'amertume du café rencontre la douceur du lait et la chaleur solaire des épices. Comment est préparé le Pumpkin Spicy Latte ? Avec du café, du sirop de potiron, du lait, des épices et de la crème fouettée ! Si vous êtes allergique au lactose ou vegan, sachez que vous pourrez vous-aussi vous délecter de cette boisson qui est également proposée avec une base végétale (lait de soja, d'amande, d'avoine ou de coco) et sans crème fouettée. Si le personnage de Willy Wonka avait relevé le défi de transposer le goût d'un repas salé dans un chewing-gum, Starbucks vous invite à découvrir la fameuse saveur de la "pumkin tie"* américaine dans une boisson aussi délicieuse qu'audacieuse !

Rendez-vous dans le Starbucks de votre centre commercial pour vous y essayer avant la fin de l'édition limitée !

*"tarte à la citrouille"

Prix : petit : 4,90 € / grand : 5,30 €.

par Léa François

les autres actus

Top