s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Le Kimono : la tendance venue d’Orient

Tendances22/08/2014

Si la veste-mania n’est plus à démontrer, il y en a une qui sort du lot et sait s’adapter aux tendances : le Kimono. Le vêtement traditionnel du Japon est aujourd’hui porté aux quatre coins de la planète et ravit les modeuses.

On l’a vu partout. En veste, en chemisier, à franges, brodé, imprimé ou uni, le Kimono a depuis quelques années envahit nos dressing. Le vêtement traditionnel japonais a quitté le pays du Soleil Levant pour venir insuffler à notre mode Occidentale le goût du minimalisme et de l’élégance simple.

Même les grands créateurs n’y résistent pas. Casual chez Donna Karan, en chemisier estival chez Paul & Joe ou en robe chez Blumarine, le Kimono semble encore une fois être l’habit tendance de cette année 2014.

On joue sur l'ovez-size

Mango, enseigne habituée à retravailler les tendances, repense cette année le Kimono de « façon naturelle ». Pas de fioriture, pas d’extravagance, pas trop juste assez. Mango nous dévoile donc dans sa nouvelle collection Premium un Kimono croisé en coton texturé (89,99 euros). Imaginé avec des manches longues, il se compose tout simplement d’une fermeture à bouton-pression dissimulé, d’une ceinture contrastante et de deux poches sur les côtés. Pour les détails, on remarquera les coutures tombantes sur les épaules et sa coupe assez longue.

Le porter devient, simple et évident. Comme le vêtement, on n'en fait pas trop : assortissez-le d’un top cropped en maille de Rome (29,99 euros) taillé de façon asymétrique et au col rond, d’un pantalon palazzo taille haute (49,99 euros) mis en valeur par des minces sur le devant et une ceinture à nouer, et enfin des sandales en cuir à plateformes (99,99 euros).

Cette saison, vous n’aurez pas peur de prendre de la hauteur et de jouer sur l’over-size sublimées par le Kimono de Mango.

par Laurie Ferrere

les autres actus

Top