Newsletter

s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Le Coq Sportif : back to 90’s

Idées cadeaux - Femme26/10/2014

Le Coq Sportif dévoile en ce mois d’octobre sa collection capsule « Legacy ». Une collection de vêtements très « sport » aux imprimés géométriques, avec des couleurs dosées et qui nous revient direct des 90’s.

Le Coq Sportif fait partie du patrimoine français. L’équipementier a habillé les plus grands, de Yannick Noah à Yannick Agnel, en passant par Frédéric Michalak. Foot, basket, natation, tennis et rugby, le Coq Sportif est indissociable de l’univers des champions.

Mais si presque tous les sports sont représentés par le gallinacé, le running, lui, a eu du mal à se faire une image avec la marque. C’est au cours des nineties que le Coq Sportif ouvre ses horizons et développe des collections running. Pour cet automne, le Coq Sportif fait un come-back et dévoile une collection capsule baptisée « Legacy » qui reprend les lignes en molleton, confortables et stylées de l’ancienne époque.

Des lignes intemporelles

La collection « Legacy » est mixte et se reconnaît par ses imprimés géométriques, ses couleurs justes dosées. Des vêtements audacieux qui sauront séduire les inconditionnels du streetwear et les nostalgiques d’une autre époque, où le hip hop se faisait dans les rues. Pour cette collection, le Coq Sportif recrée des pièces iconiques : une veste en molleton, un pantalon de jogging, un sweat à capuche, un sac de sport, une casquette et bien évidement une paire d’Eclat, les rétro-running vedettes de 1985. Le tout dans des tons qui lui sont propres : violet ; blanc, gris et bleu.

Cette collection « Rétro Running » Legacy du Coq Sportif est un hommage aux belles années de la marque. Durant les nineties, le succès de ses lignes sportwear suscite un véritable engouement pour l’animal français encore méconnu aux États-Unis. Et même vingt ans après, on est toujours aussi accros à ces pièces intemporelles.

par Joséphine Terreissa

les autres actus

Top