s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Le 505 C, nouveau jean culte ?

Tendances09/08/2016

Seriez-vous prêt à faire des infidélités au 501 ? Le mythique jean 505 C est de retour dans les rayons de Levi's ! Fera t-il également partie de votre garde-robe ? Suspense.

Comme vous l'avez sans doute toutes et tous remarqué, les anciennes tendances des années 60 à 90 ont la cote et sont omniprésentes cette année ! Nous sommes envahis par les bombers, colliers choker et autres looks de hipsters. Cette fois-ci, c'est au tour du jean 505 C de signer son grand retour. Sa particularité ? Il suffit de l'enfiler pour que tous les regards se posent sur vous. Si, si on vous l'assure ! 

La petite histoire du 505

Symbole de la contre-culture, ce jean a fait son apparition en 1967, dans le cadre du célèbre mouvement contestataire « Summer of Love », aux États-Unis. Dans une période marquée par la musique, le cinéma et les droits civiques, ce jean est né à un « moment-clé » de l'histoire comme l'affirme Jonathan Cheung, principal vice-président de la création des vêtements Lévi's. Certains groupes de musique comme les Rolling Stones sur leur pochette d'album Sticky Fingers ou le groupe punk Les Ramones se le sont même appropriés, c'est pour dire ! Mais celle qui incarna rapidement le 505 fut la chanteuse Deborah Harry, celle que l'on surnomme « l'autre icône Levi's ». Hommes ou femmes, ce jean a conquis le cœur de tout le monde et bientôt le vôtre si ce n'est pas déjà fait !

Quel sera le vôtre ?

Non non, le 505 n'est pas has been ! Au contraire, ce jean vit avec son temps et revient dans une version beaucoup plus contemporaine. Pour vous les hommes, on vous conseille le 505 C slim fit jeans (119 €). Sa coupe droite s'ajuste à votre taille et son style destroy fait parler votre côté rock'n'roll. Pour vous les femmes, on a repéré le 505 C jeans (99 €), qui rendra vos jambes parfaitement fuselées avec des talons. Une petite ceinture et le tour est joué !

Vous aussi, faites votre petite révolution culturelle en laissant exprimer votre esprit mode avec un 505 C !

par Clémence Guerra

les autres actus

Top