s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Lacoste x JonOne : le graff devient tendance

Tendances02/11/2015

Lacoste s’associe à JonOne cette saison et donne vie à des pièces graphiques et très modernes. Quand l’art de la rue s’imprime sur des créations tendance, la collection devient audacieuse. Osez, vous aussi, être stylé. 

Quelle mystérieuse collection nous prépare Lacoste cette saison ? La marque des hommes contemporains et un brin BCBG nous dévoile son nouvel artiste fétiche : JonOne. Le graffeur New-Yorkais illustre de son trait assuré quelques pièces de la collection automne-hiver 2015/2016. Ses créations sont disponibles dès aujourd’hui pour le plus grand plaisir de ses admirateurs, qui se comptent par milliers à travers le monde. 

Graffeur et styliste : le talent n’a pas de limite 

JonOne, de son vrai nom John Andrew Perello, commence la peinture à 17 ans. Elevé selon la pure tradition américaine, il veut fuir cette vie trop rangée à laquelle on le prépare depuis son plus jeune âge. Il voit alors dans l’art une échappatoire et ne cessera d’exprimer à travers ses œuvres cette envie de fuir qui l’habite.
Ses œuvres sont abstraites et traduisent toujours la notion de mouvement. Il désire matérialiser cette vision qu’il a eu en regardant un métro passer, « cette impression de défilement des couleurs qui créait une composition sans cesse changeante. » Il se qualifie de « peintre graffiti expressionniste abstrait » mais nous lui trouveront d’autres compétences, comme celle d’être un styliste remarquable.

Une collection chic et choc

Cette collection capsule n’est pas comme les autres. Elle possède deux personnalités : une très épurée, très chic comme le veut le style Lacoste et un côté plus flou et artistique que lui donne JonOne. On craque pour le polo de gamme qui présente un devant minimaliste surmonté seulement d’un crocodile et un verso imagé d’un graff noir et bleu de l’artiste. Certains polos et tee-shirts sont entièrement recouverts de graffitis tandis que des sweats classiques leur font face. On y retrouve aussi un pull à capuche très casual, parfait pour un look décontracté.

Le petit plus de la collection ? Certaines pièces sont signées en all-over par le graffeur : à vous de rechercher ces pièces uniques ! Les dénicher devrait être facile, vous savez déjà où les trouver.

par Viviane O'Hara

les autres actus

Top