s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

La salopette aussi se met en mode été

Idées cadeaux - Femme09/07/2015

Elle est blanche mais ce n'est pas une robe, elle est courte mais ce n'est pas une jupe. Ce n'est pas non plus un combishort mais la salopette estivale by Mango. Une pièce rafraîchissante et ravissante que l'on se doit de vous présenter.

La salopette est de retour dans nos dressings. Cet hiver, nous étions nombreuses à la revêtir, la tendance continue cet été. Bien entendu, les modèles diffèrent durant la belle saison. Plus courts, plus clairs, plus légers... Toutes leurs qualités donnent le sourire aux modeuses. Notre conseil : filez dans votre boutique Mango pour essayer la salopette courte en denim blanc. Vous allez fondre.

L'enseigne de prêt-à-porter présente une pièce à la fois pratique et trendy. On aime les bretelles ajustables à clips métalliques, petit clin d’œil façon madeleine de Proust à nos vêtements d'enfant. La même nostalgie se fait ressentir lorsque l'on découvre les fermetures boutonnées sur les côtés et la poche plaquée sur la poitrine.

La salopette, enfantine mais féminine

Comme le top ci-dessus, vous pouvez accentuer ce côté petite écolière en troquant votre pochette de plage contre un sac à dos. Pas question pour autant de vous grimer en fillette. Enfantine, la salopette by Mango se veut aussi très féminine, avec son croisement à l'arrière qui dévoile avec élégance votre dos. Si vous vous apprêtée à entamer une journée au bord de la mer, enfilez votre salopette directement par dessus votre maillot de bain en réglant les bretelles pour laisser entrevoir votre décolleté sans trop en dévoiler. Pour les chaussures, tournez-vous vers des tongs ou des sandalettes ouvertes un peu plus habillées.

Afin d'adapter la pièce à un environnement plus citadin, portez en dessous un top près du corps coloré, uni ou à motifs selon votre goût. Il y a aussi l'option chemise en jean, à condition d'assumer l'effet superposition de poches et mélange des articles en denim.

Enfin, peaufinez votre ensemble en vous amusant avec des bijoux XL et en osant les couleurs flashy côté chaussures. À moins que vous ne soyez une adepte du total look blanc.

par Leïla Saloui

les autres actus

Top