titleNewsletter.newsletter

La robe salopette, c'est chouette !

Tendances02/11/2017

À la fois régressive et tendance, la robe salopette nous fait de l'oeil. Go chez Mango ! 

Confortable et un brin enfantine, la robe salopette ou chasuble a la cote cette saison. Voici nos conseils pour l'adopter avec style ! 

Délicieusement rétro

Tout droit venue des années 60, la robe chasuble est l'un des symboles de la libération des corps. Elle se veut courte, loose et confortable. Alors que le haut ressemble en tout point à une salopette (fermoirs et bretelles), le bas est une mini-jupe à la forme légèrement évasée. Charmant ! Si toutes les marques ont leur version, le coup de coeur de la rédac' est attribué à la version de Mango. La marque nous propose une robe en velours côtelé, ultra à la mode cette saison ! En plus d'être confectionnée dans une matière tendance, cette robe est bleu pétrole : une couleur lumineuse et originale pour cet automne ! 

Comment la porter ? 

Nous, on est complètement fan du combo très seventies proposé par Mango. La couleur bleu pétrole se marie à merveille avec cette chemise colorée et fleurie (49,99 €) et les bottines blanches (49,99 €). Ces dernières sont les it shoes de la saison et affichent un look très vintage. Mais ce style audacieux n'est pas la seule façon d'adopter cette jolie pièce. Pour un look plus casual, optez pour des couleurs plutôt chaudes et de saison telles que le jaune moutarde, le camel, le bordeaux ou le vert bouteille. Ensuite, vous pouvez jouer avec les textures en accessoirisant cette pièce en velours côtelé avec des chaussures en vinyle et un manteau en fourrure par exemple. Enfin, les fans de vintage doivent savoir qu'un col roulé rayé accentuera le look rétro de cette robe. 

Alors, on craque ? 

par Ingrid Baswamina

les autres actus

Top
Top