s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

La robe portefeuille est toujours tendance

Tendances26/04/2015

Célèbre depuis les années 70, la robe portefeuille connaît toujours un véritable succès et est dans toutes les collections de prêt-à-porter. Zoom sur notre modèle coup de cœur disponible chez Esprit.

Elle n'a pas dit son dernier mot ! La robe portefeuille suit la mode sans fausse note depuis les année 70. Initialement portée par les business women qui avaient besoin d'un vêtement pratique et discret pour se rendre au bureau, la pièce est, aujourd'hui encore, symbole de classe et d'élégance. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la créatrice Diane Von Fürstenberg a largement contribué à l'ascension de ce modèle en la modernisant. En effet, aux alentours de 1975, elle joue avec les matières et les couleurs pour en faire une pièce basique mais chic. Une initiative qui se révèle payante puisque la robe portefeuille est encore trendy et traverse les tendances sans prendre une ride.

La mode 70's revisitée 

Pour bien reconnaître une robe portefeuille, vous devez repérer certains détails qui, de plus, vous indiqueront si le modèle est bien coupé. Celle que l'on nomme la « wrap dress » en anglais est caractérisée par un jeu de tissu qui se referme sur lui-même à la taille. Elle possède aussi une ceinture intégrée qui permet de fermer plus ou moins la pièce. Ainsi, la robe portefeuille va à toutes les morphologies et permet de marquer la taille.

Si vous aussi vous voulez l'adopter, suivez nos conseils et rendez-vous chez Esprit pour découvrir ce ravissant modèle effet cache-cœur froncé sur le côté. On aime particulièrement son tombé fluide, sa matière stretch qui permet d'être toujours confortable ainsi que ses imprimés brillants all over qui la modernisent. Et pour un look sans fausse note, il vous suffit de chausser une paire d'escarpins noirs pour une silhouette élancée et le tour est joué. Vous êtes prête à allez travailler bien lookée au printemps.

par Robin Collas

les autres actus

Top