s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

La radio numérique s’écoute avec Pure

Idées cadeaux24/01/2014

Spécialiste de la conception et fabrication de radios numériques, Pure sort deux nouveaux modèles luxueux issus de sa gamme Evoke incluant la connectivité Bluetooth.

Pionnier en matière de radios High-Tech, Pure propose désormais deux déclinaisons de son modèle phare, l’Evoke. Ces nouveaux appareils sont l’Evoke D2 avec Bluetooth et l’Evoke D4 avec Bluetooth. Fidèle à ses habitudes, la marque britannique a accordé une importance toute particulière au design en offrant à ses radios une élégante finition blanc mat « glacier » ou noir « domino » en bois véritable.

Comme leur nom le laisse entendre, la connectivité Bluetooth leur permet de diffuser sans fil du contenu audio en streaming à partir d'un smartphone, d'une tablette ou d’un PC pour en faire de véritables juke-box modernes. Vous pouvez aussi brancher directement vos équipements sur l’entrée auxiliaire pour lecteur iPod/MP3.

Un accès à plus de 20 000 stations radio Internet du monde entier

Au-delà de ces spécificités extrêmement appréciables, l’Evoke D2 avec Bluetooth et l’Evoke D4 avec Bluetooth sont des radios numériques. En clair, cela leur permet d’accéder via le Wi-Fi à plus de 20 000 stations radio Internet du monde entier en plus de celles de la classique bande FM. Le choix de stations est donc tout simplement vertigineux et couvre tous les styles de musique, tous les genres d’émissions, dans toutes les langues. Vous aurez également la possibilité de réécouter les programmes manqués et d’accéder à un large catalogue de podcasts.

Une autonomie de 30 à 50 heures

Vous pouvez aussi compter sur elles pour vous aider à vous réveiller le matin grâce à la fonction alarme ou pour faire la cuisine avec la minuterie embarquée. N’hésitez pas à les déplacer dans toutes les pièces grâce à leur batterie rechargeable de 50 heures pour la D4 et 30 heures pour la D2 (disponible en option cependant).

Enfin, pour ne rien gâcher, la qualité audio de ces radios conçues et fabriquées au Royaume-Unis est au rendez-vous, incluant la technologie d'amplification numérique la plus récente. Et si c’était le moment de remplacer votre vieux poste au profit de la nouvelle génération ?

Les radios Pure Evoke D2 avec Bluetooth et Pure Evoke D4 avec Bluetooth sont disponibles à La Fnac.
Prix de vente conseillé :
Pure Evoke D2 avec Bluetooth : 149,99 euros.
Pure Evoke D4 avec Bluetooth : 199,99 euros.
En option : batterie rechargeable F1 pour l’Evoke D4 avec Bluetooth (49,99 euros) et batterie rechargeable B1 pour l’Evoke D2 avec Bluetooth (34,99 euros).
Des versions sans Bluetooth des deux radios Evoke D2 et D4 existent également. Celles-ci sont disponibles en finition noyer véritable ou chêne.

par Adrien Guiset

les autres actus

Top