s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

La pochette-ceinture prend la relève de la banane

Tendances02/09/2016

La banane est démodée depuis bien longtemps et il était temps qu’un petit nouveau prenne la relève ! Pour remettre au goût du jour cet accessoire oublié, on peut compter sur les talents de Cop.Copine qui transforme la pochette en une ceinture trendy. Focus ! 

En tant que modeuse avertie, vous n’avez jamais porté de banane. Cette ceinture star des années 90 est devenue ringarde et sa vue hérisse les poils des fashionnistas. Mais une pièce qui a connu un tel succès ne devrait-elle pas un jour revenir sur le devant de la scène totalement relookée ? C’est la vision de Cop.Copine qui n’a pas hésité une seule seconde à donner un second souffle à cet accessoire autrefois adoré, notamment en dotant la ceinture non plus d’une simple bourse, mais de notre petite pochette préférée !

Le secret : miser sur une pièce appréciée de toutes

Pour moderniser la banane sans faire de flop, Cop.Copine a une astuce : miser sur la pochette ! Celle que l’on emmène partout avec nous, celle qui est bien pratique en soirée, celle qui n’enlève rien de notre style et, enfin, celle qui, grâce à sa bandoulière, garde précieusement nos petits indispensables. L’enseigne l’a disposé sur une ceinture en cuir au look minimaliste, que l’on glisse aisément dans les hanses de notre pantalon ou autour de notre taille lorsque l’on porte une robe.

Le design de la pochette est, lui aussi, très simpliste. Point de fioritures, elle possède simplement une forme rectangulaire de 12 cm de hauteur sur 19 cm de largeur et comporte un rabat qui s’attache avec un bouton pression. Un style épuré qui permet de la porter facilement. 

Comment la porter ?

Pour porter la ceinture Satake, vous devez absolument adopter un style quelque peu classique, ou du moins inspiré des années 70. On porte donc la pochette-ceinture avec des pantalons chinos, des robes amples ou des pièces unies ! Et pour une petite touche de folie en plus : n’hésitez pas à vous amuser avec les coloris. Cop.Copine en propose 2 : la version rouge pour apporter une touche de pep’s à une tenue trop sage ou le modèle noir qui souligne notre vision de modeuse avant-gardiste sans trop en faire.

Célébrez la fin de l’été comme il se doit et adoptez la nouvelle tendance de l’automne ! 

par Melissa Carles

les autres actus

Top