s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

La marinière version XXL

Idées cadeaux - Femme19/09/2016

Elle a toujours la cote ! La marinière est un modèle classique et intemporel qui se voit pimpé d’une coupe loose cette saison. On adore et si elle est disponible en version toute douce, c’est encore mieux ! 

Revival des nineties oblige, la mode est aux coupes loose. La marinière ne fait pas exception et se voit, elle aussi, twistée d’une version XXL. Direction Zara pour shopper la pièce de votre automne, celle que vous allez pouvoir porter avec n’importe quoi et rester supra fashion. 

Tendance oversize : le retour

Facile à vivre, la marinière de l’enseigne espagnole a été un brin revisitée et s’affiche cet automne dans une version large. Et le moins que l’ on puisse dire, c’est ce que cette pièce va vraiment faire les beaux jours de nos looks puisqu’elle se marie absolument avec tout sauf le noir (notre rédac est de la vieille école oui ! ). Notre conseil est simple : amusez-vous avec les volumes. Optez plutôt pour des pantalons près du corps comme le slim ou le skinny. Et pour celles qui voudraient se la jouer femme fatale, notez que la jupe en suédine est tout simplement incontournable cette saison. 

Le vestiaire militaire : source d’inspiration

Comme beaucoup de pièces mode, la marinière a fait partie du vestiaire militaire avant que les grands noms de la mode ne se l'approprie. Imaginée en 1858 pour la Marine Nationale, elle présentait plusieurs avantages : pratique à enfiler, rapide à laver, assez large pour pouvoir travailler sans être gêné. Et si vous vous posez encore la question, sachez que les rayures qui la compose sont censées représenter les 21 victoires Napoléoniennes. Amusant n'est-ce pas ? 

par Robin Collas

les autres actus

Top