titleNewsletter.newsletter

s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

La mangue : un fruit d'été bienfaisant

Tendance14/07/2017

Originaire d’Asie du sud, la mangue est cultivée dans les régions tropicales et exotiques comme l’Inde, la Birmanie ou encore le Pakistan. Surnommée « la pêche des tropiques », ce fruit regorge de qualités dont vous ne soupçonnez pas l’existence…

Ses bienfaits 

Chez les Hindouistes et les Bouddhistes, la mangue est un fruit sacré. Son arbre, le manguier, symbolise l’amour éternel tandis que ses feuilles servent lors de nombreux rituels afin de célébrer la vie. Plusieurs études ont prouvé que ce fruit doré s’avère être efficace dans la diminution des cancers et des maladies cardiovasculaires. En effet, la présence d’antioxydants provoque un effet protecteur. En été, ce fruit riche en vitamine C, zéaxantine et en lutéine protège les yeux et la peau des rayons UV. De plus, son abondance en fibres aide à la digestion et régule l’appétit. La mangue réduit donc le niveau de glucose et de cholestérol dans le sang pour vous aider lors de vos régimes. Un fruit comme ça, on ne s’en prive pas !

En cuisine 

En smoothie, salade, plat principal ou dessert... La mangue permet de nombreuses possibilités et est surprenante ! En effet, elle se marie à la perfection avec du poisson ou de la viande, alors laissez-vous tenter par ce fruit en l’invitant durant vos repas estivaux ! En guise d’entrée, vous pouvez réaliser des tartares en la mélangeant à du poisson comme le saumon ou les crevettes, en y ajoutant de l’avocat, des oignons et un zeste de citron. Si vous êtes plutôt viande, le magret de canard confit à la mangue vous régalera. Ne vous fiez pas à sa couleur au moment de la choisir, car ses nuances jaunes, oranges et vertes changent selon sa variété. Il vous suffira juste de la toucher et de la sentir pour définir son degré de maturité. En soin corporel, utilisez-la en masque, car elle s’avère efficace pour nettoyer les pores de votre peau. Maintenant que vous connaissez toutes ses qualités, profitez de la mangue tout l'été ! 

par Laurine Leang

les autres actus

Top
Top