s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

La jupe se plie en quatre chez Sinéquanone

Tendances27/08/2017

Cette saison, la mode combine des looks rock et dandy ultra-féminins. L’inspiration oscille entre rock des années 80 et rêverie bucolique et baroque. Et chez Sinéquanone, la femme est précieuse, rockeuse, audacieuse et toujours chic grâce à sa jolie jupe plissée à paillettes.

Féminine et facile à porter, la jupe plissée soleil sera incontestablement le must-have de la saison. Pour l'occasion, Sinéquanone surfe sur cette tendance et propose un modèle original qui vous conférera un look ultra-tendance. Zoom...

D'où vient le plissé soleil ?

Symbole d'élégance, la jupe plissée à été créée par le couturier Jean Patou qui conçoit ainsi la première jupe d’une joueuse de tennis, Suzanne Lenglen, qui la porte à Wimbledon en 1921. Et c'est en 1947 que le plissé soleil rencontre le succès, lors du premier défilé de Christian Dior. Souvent associée à une image sérieuse de "madame" ou encore aux uniformes des jeunes filles de bonnes familles, la jupe plissée soleil voit son image se moderniser grâce à la série Mad Men ainsi qu'au défilé de Gucci en 2016. En version longue, en coton ou encore en soie, la jupe plissée donne une allure à la fois romantique, bohème ou rock. Alors pour être dans la tendance, voici quelques conseils pour adopter le modèle à la fois moderne et rétro de chez Sinéquanone.

Comment la porter ?

La jupe plissée est la meilleure amie des femmes aux hanches larges. Grâce à sa taille haute, elle cache vos défauts et s'associe avec presque chaque t-shirt, top, ou même chemise, peu importe le design ou la matière. La jupe plissée de Sinéquanone est mi-longue, de couleur bleu roi et pleine de paillettes. Très girly ! Pour un look rétro et casual, portez-la avec un petit top blanc et des sneakers style converse. Pour une tenue plus sophistiquée, optez pour un crop top et des sandales à talons. Enfin, en hiver, misez sur un pull moulant à manches longues, un fin collant noir et des boots à talons. Look seventies garanti ! Côté accessoires, faites attention à ne pas ressembler à une boule à facettes. Pour cela, préférez les bijoux fins et peu nombreux pour ne pas "encombrer" votre silhouette en plus de la jupe pailletée.

par Sasha Segur

Où trouver cette jupe ?

les autres actus

Top