s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

La collection capsule de Vivienne Westwood

Idées cadeaux - Femme12/02/2014

La grande dame de la mode, Vivienne Westwood signe de son sceau deux bijoux à l'occasion de la Saint-Valentin. En exclusivité dans les Galeries Lafayette.

Plus que quelques jours avant de célébrer l'amour sous toutes ses formes. Cette année vous n'aurez aucune excuse pour ne pas dénicher le cadeau parfait : après les baskets marguerite, la clé USB Culbuto, le parfum des fleurs ; les marques redoublent d'inventivité pour vous faire chavirer.

Pendentif aux cristaux Swarovski

Dans cette profusion d'idées cadeaux en tout genre, s'élèvent deux petits objets, à la fois singulier et révélateur. Deux bijoux (un pendentif et des boucles oreilles) signés de la main de Vivienne Westwood. La styliste anglaise a imaginé une collection capsule de joaillerie pour célébrer la Saint-Valentin. Deux pièces inédites qui sont proposées en exclusivité dans les corners Vivienne Westwood des Galeries Lafayette.

Parce qu'on ne déroge pas à la tradition, cette collection se présente sous la forme de pendentif et de boucles d'oreilles qui prennent la forme d'un cœur en or jaune. Deux cœurs qui sont entièrement entourés de cristaux Swarovski rosés, une gravure rose fuchsia en émail incrustée en leur centre. Le tout donne un aspect bicolore représentatif de la fête des amoureux, le rouge de la passion et le blanc symbole de la pureté des sentiments.

Une touche glam-rock-rebelle pour la Saint-Valentin

Et si tradition il y a, clichés il n'y aura pas. Car avec Vivienne Westwood, surnommée « l'enfant terrible de la mode », les créations sont toujours excentriques et colorées, tantôt punk ou tantôt baroque. Après avoir été consacrée trois fois British Designer Of The Year, Vivienne Westwood prouve que son style unique ne s'invente pas, une fois encore, avec cette collection capsule à la touche glam-rock-rebelle.

La collection spéciale Saint-Valentin est mise en vente dans les corner de la marque Vivienne Westwood des Galeries Lafayette.
Prix : 80 euros pour le pendentif et 55 euros les boucles d'oreilles.

par Laurie Ferrère

Où trouver la collection Vivienne Westwood ?

les autres actus

Top