Newsletter

s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

La collection bucolique de H&M

Tendances03/09/2014

H&M, le géant suédois du prêt-à-porter mixte s’associe avec la maison anglaise Liberty pour une collection capsule masculine très fleurie. Des pièces à shopper dès le 4 septembre.

L’enseigne H&M est une habituée des collections capsules avec les grands créateurs et maisons de couture : Karl Lagerfeld, Isabel Marant ou encore Minju Kim. En cette rentrée 2014, la marque suédoise nous propose une collection capsule imaginée par la maison Liberty London. Une collection composée de huit pièces très fleuries et exclusivement masculines.

Le célèbre motif bucolique se décline de toutes les façons sur quatre chemises, trois pochettes et un nœud papillon, tous disponibles dès le 4 septembre dans les magasins H&M. Messieurs, pour la rentrée vous allez vous laisser convaincre par la tendance dandy et trendy du liberty.

Un bouquet floral de qualité

Le motif liberty nous vient directement de la capitale anglaise. Si aujourd’hui, le « Liberty » est utilisé – à tort – pour désigner tout tissu au motif fleuri, Liberty est avant tout une marque. Arthur Lasenby Liberty ouvre son échoppe en 1875, dans laquelle il vend principalement des produits importés : soierie et porcelaines japonaises. C’est en 1884, qu’Arthur Liberty a l’idée de développer un tissu de coton fin et délicat aux motifs floraux subtils caractéristiques : la marque Liberty®  est née.

En France, c’est Cacharel qui  démocratise le motif en le déclinant sur ses chemisiers au cours des sixties. Et même soixante ans après, « la fleur reste l’un des imprimés les plus importants » dans la mode. «  Mixer les incontournables modèles Liberty avec les tendances actuelles a été une expérience de collaboration très inspirante pour nous » concède Andreas Löwenstam, responsable du Design Homme chez H&M.

Messieurs, vous n’aurez plus qu’à faire votre choix parmi ce beau bouquet floral. La chemise est à shopper d’urgence. Elle relèvera une tenue un peu fade ou un pull uni. La chemise, déclinée dans quatre nuance de bleu, donnera instantanément de l’allure à vos basiques.

Collection Liberty London pour H&M de 14,95 à 49,99 euros.

par Laurie Ferrere

les autres actus

Top