s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

La chemise à carreaux fait sa rentrée avec classe

Tendances23/08/2016

Tendance, mixte et confortable, la chemise à carreaux est LA pièce qui va donner du style à votre look spécial rentrée. Ni une ni deux, on s'offre cet indémodable terriblement 90's et on se prépare à jouer la gravure de mode ! Zou ! 

Avec la rentrée vient toujours la question fatidique : que porter pour faire une bonne première impression ? Cette année, ne prenez aucun risque et faites comme nous, adoptez la chemise à carreaux ! Très tendance, elle donne un air branché à tous les styles et tous les âges, sans distinction. Une prouesse rare, qui mérite bien un petit retour sur cette pièce que l’on de quitte pas depuis les années 90.

Des arguments mode irréfutables

Décidément, la chemise à carreaux en a fait du chemin ! Vêtement utilitaire à ses origines, elle était appréciée des bûcherons canadiens comme des manutentionnaires d’Écosse pour sa praticité et son tissu épais. C'est son style décontracté qui a plu, quant à lui, aux rockeurs de Seattle et c'est ainsi que la chemise à carreaux s’est faite connaître du grand public grâce à Kurt Cobain, leader du groupe Nirvana dans les années 90, qui ne la quittait que très rarement. Peu à peu, elle est arrivée dans nos boutiques en commençant par les friperies, puis a défilé sur les podiums avant de faire une entrée fracassante dans les rayons des grandes enseignes. La chemise à carreaux se décline désormais en mille et un modèles, et son charme continue d’opérer.

Son secret : s’adapter à tous les looks

Reconnaissons-le, elle est quand même bien pratique à porter. Messieurs, envie d’être un élève modèle cette année ? Boutonnez votre chemise à carreaux jusqu’au cou pour un style très sage. Au contraire, vous voulez affirmer votre caractère de bad boy ? Laissez-la ouverte et enfilez-la par-dessus un tee-shirt à col rond. Votre pouvoir de séduction auprès de vos camarades sera au maximum de son potentiel.

Mesdemoiselles, vous aussi, vous avez plusieurs options. Pour un style glamour, enfilez votre chemise à carreaux sur un débardeur très féminin doté, pourquoi pas, d’un col en dentelle. C'est décidé : cette année, la reine de la classe, ce sera vous ? Alors copiez le style preppy de Blair dans Gossip Girl : boutonnez votre chemise jusqu’en haut et rentrez-la dans votre jupe patineuse. Enfilez des mocassins et vous voilà métamorphosée en future reine du bal de promo !

Oubliez le stress de la rentrée ! Vêtu(e) d'une belle chemise à carreaux vous commencerez forcément l'année scolaire du bon pied. En route, chef de classe !

par Melissa Carles

les autres actus

Top