s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

LEGO : l'aventure continue chez vous

Tendances24/02/2014

À l'occasion de la sortie du premier film LEGO titré sur les écrans « L'aventure Lego », la marque propose aux petits et grands de redécouvrir les classiques qui ont fait sa renommée.

On l'attendait et il est enfin arrivé. Après avoir décliné ses jeux et ses personnages sous toutes les formes : en réalité 3D, en livres, sur les écrans de nos consoles, il ne manquait à LEGO que les écrans de cinéma. C'est chose faite en 2014.

Sorti le 19 février dernier dans toutes les salles obscures, le premier film de la marque LEGO met en scène Emmet, un petit personnage banal et conventionnel (un LEGO par excellence avec sa coupe au bol et son uniforme d'ouvrier) que l'on prend par erreur pour un être extraordinaire, capable de sauver le monde. Il se retrouve entraîné, parmi d'autres, dans un périple mouvementé dans le but de de mettre hors état de nuire un redoutable despote.

L'aventure LEGO : 11 univers et 183 figurines

Et pour tous les fans de LEGO qui voudraient poursuivre l'aventure chez eux, LEGO a dévoilé six boîtes de jeu directement inspirées du film L'aventure LEGO. À l'occasion découvrez les packs La Super Poursuite, La Poursuite du Méchant Flic, Le Duel de Barde d'Acier, La Machine à Glace, Le Camion Poubelle ou encore la Forteresse. Des coffrets de jeu de construction dans lesquels on retrouve les personnages principaux du film : Emmet, Cool-Tag, Batman, Vitruvius et le dangereux Lord Buisines. Assiégée par une armée de robots, vous devrez faire preuve d'imagination et de construction toutes plus originales les unes que les autres, pour libérer la ville de Bricksburg.

À vous de jouer et de créer votre propre aventure LEGO. Et pour mieux reproduire ce film voici quelques anecdotes : l'expression « super génial » est prononcée 24 fois, en tout ce ne sont pas moins de 183 figurines qui apparaissent, 11 univers ont été explorés (dont Bricksburg, le Far West, le Pays des Nuages Perchés) et 3 836 484 briques sont visibles dans le film L'Aventure LEGO.

Les packs de jeu L'Aventure LEGO sont disponibles dès maintenant à partir de 27 euros.

par Laurie Ferrere

les autres actus

Top