s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

L'indémodable polo sport chic

Tendances20/01/2017

Pièce fétiche des golfeurs et tennismen, le polo s'est très vite imposé comme un vêtement phare du dressing masculin. Focus sur cet indémodable polo sport chic déclinable à l'infini avec les modèles signés Brice !

À mi-chemin entre le tee-shirt et la chemise, le polo est une pièce qui occupe une place de choix dans le vestiaire masculin depuis de nombreuses années. Élégant, intemporel, confortable… Depuis ses débuts triomphants sur les courts de tennis, il n’a cessé de se réinventer tout en conservant les codes qui ont fait sa renommée. Le polo est un vrai caméléon de la mode ! La preuve avec la large gamme de modèles variés que propose l’enseigne Brice.

Le polo : un vrai caméléon !

On le connaît davantage sous cette forme : le polo ajusté à manches courtes (à hauteur des biceps) qui s’arrête juste sous la ceinture s’adapte parfaitement aux différentes morphologies. Ses bandes traditionnelles sur le col et sur les manches lui confèrent une allure à la fois sportive et sophistiquée. Brice maintient cette dynamique athlétique en brodant des écussons inspirés de l’univers du golf, du tennis ou encore du rugby sur ses modèles. Pourquoi on l'aime ? Parce qu'il valorise la carrure et se porte aussi bien avec un jean, un pantalon à pince ou encore un blazer chic. Que vous décidiez d'adopter un look décontracté en baskets ou élégant avec un costume, le polo sera votre meilleur allié mode ! Plutôt adepte des manches longues ? Sachez que le polo se décline tout aussi bien dans cette forme plus adaptée aux temps frais. Et ce n'est pas le choix qui manque chez Brice ! Rayés, unis, colorés ou plus neutres, à col contrasté... Vous n'aurez que l'embarras du choix en boutique. 

Mais le polo, c’est aussi et avant tout son « piqué » légendaire : une maille texturée en coton robuste, respirante et hyper confortable à porter au quotidien qui apporte juste ce qu’il faut d’élégance au polo. Si Brice se fait une joie de proposer des polos en coton piqué, l’enseigne veille aussi à moderniser le modèle en remplaçant le piqué par du jersey, une matière légère dont on apprécie grandement l’élasticité. Un vrai caméléon de la mode, on vous dit !

On soigne son polo

Le polo, si on l’aime, on en prend soin ! Brice nous donne quelques petits conseils pour que notre pièce conserve toute sa jeunesse. Côté lavage, privilégiez un cycle froid au premier lavage pour ne pas altérer la qualité du coton. Par la suite, ne dépassez jamais les 30°c : gare aux mauvaises surprises à l’ouverture de la machine ! N’oubliez pas d’ajouter une dose d’assouplissant pour que votre polo garde la même douceur qu'à l'achat. Ensuite, Brice vous recommande de ne pas utiliser de sèche-linge et de laisser votre polo sécher à l’air libre. Une fois sec, repassez l’envers de la pièce (sauf les bord-côtes) avec une température moyenne. Il ne nous manque plus qu'à souhaiter "longue vie" à votre polo ! 

par Noémie Koskas

Soldes

> Voir le dossier

les autres actus

Top