s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

L’heure est à la jupe midi tropicale

Tendances02/04/2017

Ce printemps, cocktails, palmiers et autres animaux tropicaux sont de sortie. Pour l’arrivée des beaux jours, ils s'invitent sur nos tenues et ensoleillent notre dressing. Stradivarius embrasse la tendance, et nous propose une magnifique jupe midi aux motifs végétaux. Zoom !

Tendance phare des collections printemps-été, les imprimés tropicaux se regroupent sur les tissus de nos pièces estivales. Certes, ils ne passent pas inaperçus, les motifs tropicaux sont au cœur des collections de nombreuses marques. Stradivarius surfe alors sur la tendance et propose une jolie jupe midi qui apportera une touche de fraîcheur à vos looks.

La jupe midi, c’est quoi ?

Datant des années 50, la jupe midi apparaît à l’époque où dévoiler ses chevilles et la naissance des mollets était suffisant. Oubliée pendant longtemps, elle refait surface grâce au duo Dolce&Gabbana. En version corolle ou plissée, la jupe midi s’imprime de motifs tropicaux se rapprochant d’une jolie photo de paysage exotique. Elle garde néanmoins un aspect sauvage et printanier à la fois. Voici quelques conseils pour l’adopter.

Comment la porter ?

Difficile à porter, la jupe midi peut très vite vous donner un style « mémérisant » alors pour éviter ça, il faut tout simplement casser les codes et ne pas aller dans le total look rétro. Pour un style casual-chic, portez les intemporels de votre garde robe. Associez cette jupe midi imprimée avec un tee-shirt (noir ou blanc) et un perfecto. Si vous êtes de petite taille, chaussez-vous de talons de minimum 5 cm, si vous ne souhaitez pas être perchée sur 12 cm. Les plus grandes pourront compléter ce look du quotidien avec des boots ou des baskets, pour plus de de confort. Et pour les soirs de fête, osez mettre un petit crop top et des escarpins dorés métallisés. Glamour et sophistication seront au rendez-vous !

par Sasha Segur

les autres actus

Top