s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

L'esprit teen débarque chez Primark

Tendances04/04/2015

Les crèmes glacées, le goût tutti-frutti, les sucettes et autres friandises vous avaient manqué ? Ça tombe bien, la mode surfe sur la tendance de la régression cet été ! Préparez-vous à retourner en enfance chez Primark avec une collection très illustrée et remplie de pièces colorées ! 

« Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours … », affirmait Marguerite Duras. Et bien c'est le moment de faire appel à la petite fille qui sommeille en nous ! Parce qu'on a hâte de retrouver notre insouciance perdue, on court chez Primark faire le plein de pièces toutes douces qui nous donnent un air de femme-enfant plus que sexy. Décryptage de cette tendance qui n'a pas fini de faire parler.

Pourquoi on aime ?

En promenant notre œil expert dans les rayons de la célèbre marque irlandaise, nous avons constaté la prolifération de cornets de glace, oreilles de lapins, flamants roses et autres cupcakes, le tout dans une ambiance pep's et vitaminée. Rien de tel pour nous redonner la pêche en un coup d’œil et nous faire retomber en enfance.

La femme-enfant insouciante et pétillante est de retour. Popularisée notamment grâce aux séries américaines, comme la célèbre Susan Meyer de Desperate Housewives, elle est devenue un fantasme pour une partie de la gent masculine. Une femme-enfant, c'est avant tout une attitude, une moue boudeuse, des cheveux coiffés à la mode de nos jeunes années et un maquillage léger. Une touche de mascara pour agrandir le regard, des pommettes roses et une bouche couleur bonbon sont ses principaux atouts. Avoir le Teen Spirit est tout un art, et nous aussi, on aimerait bien amadouer nos proches d'un battement de cils...

Et niveau style ?

La tendance Teen se porte par touche : un accessoire comme une barrette ou un nœud dans les cheveux peut suffire à nous donner un air angélique. Si vous craquez sur un tee-shirt ou un pull, associez-le à un jean et une paire de slip-on par exemple. Allier modernité et motifs enfantins évitera l'effet too much. Enfin, si il y a bien une tenue sur laquelle vous pouvez oser le total look, c'est bien le pyjama ! Profitez de vos soirées cocooning ou entre filles pour retomber en enfance. Profitez-en, Primark en a toute une collection à tomber !

par Melissa Carles

les autres actus

Top