s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

L'élégance du Retro Matte

Tendances18/01/2017

Le summum du glamour ? De jolies lèvres mates au fini velours dessinées à l’aide d’un rouge à lèvres liquide. Et l’un des maîtres en la matière est sans conteste la marque MAC ! Alors on file découvrir sa nouvelle collection à tomber, Retro Matte. Zoom ! 

On a beau s’en détourner (temporairement) pour changer de style, on ne peut s'empêcher d'y revenir constamment : l’effet mat hyper élégant déposé par certains rouges à lèvres nous séduit toujours autant. Audacieux, glamour et profond, le fini velouté transforme un beauty look en un instant. C’est simple, une bouche mate se suffit à elle-même ! Alors quand MAC nous annonce l’arrivée de sa nouvelle collection de rouges effet mat, on a bien envie de chausser sa meilleure paire de baskets pour dévaliser tout le rayon en un rien de temps ! Focus sur la nouvelle gamme Retro Matte.

Retro Matte : des lèvres glam et élégantes

MAC met le glamour à l’honneur avec ses nouveaux Retro Matte ! Au programme : des teintes nude, d’autres poudrées et certaines profondes et intenses. Du vieux rose crémeux au bleu pétrole, en passant par le marron taupe, le chocolat noir foncé et le rouge intemporel : les 12 Retro Matte liquides vous apporteront ce fini suédé qu’on apprécie tant au quotidien. Nous, on peine déjà à faire un choix… Ces petits tubes vont s’arracher comme des petits pains !

Les tips de la rédac : bien préparer ses lèvres        

Il a beau faire partie de notre panthéon de la beauté, le rouge à lèvres mat peut aussi nous causer quelques désagréments. Eh oui, il peut parfois dessécher les lèvres à cause de sa formule ! Alors pour prévenir ce petit souci, on veille à bien gommer ses lèvres pour les débarrasser des petites peaux mortes. Ensuite, on applique une couche généreuse de baume à lèvres pour les hydrater en profondeur. Et juste avant d’appliquer son rouge à lèvres liquide, on éponge délicatement ses lèvres avec du papier absorbant pour enlever l’excès de baume. Il ne vous manquera plus qu’à vous dessiner une bouche de rêve avec l’un des Retro Matte de MAC ! 

par Noémie Koskas

les autres actus

Top