s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

L'automne à pas de velours

Tendances25/09/2016

Longtemps qualifié de « Kitsch » ou de « désuet », le velours fait son grand retour en cet automne 2016 !  Vintage mania oblige, il est partout, sous toutes les formes. Plus facile à porter qu’on ne pourrait le croire, c’est avec sobriété et élégance que Kookaï le revisite.

par Célia Houdremont

Pantalon flare en velours

Il y a comme un air de 70’s avec ce pantalon… Son gris foncé et sa coupe vintage lui confèrent un sacré charme ! On revoit les silhouettes de Charlotte Rampling, Jacqueline Bisset ou encore Jane Birkin, déambulant dans leur pattes d’eph !   Aujourd’hui, mieux vaut la jouer simple et l’accompagner d'une blouse fine et délicate, ou d’un col roulé en laine souple pour les grands froids.

par Célia Houdremont

Jupe Birkin

On ne sait pas pour vous, mais nous on est sous le charme de cette petite jupe ! Avec ce type de modèle, il n’y a pratiquement aucun risque ! La coupe est juste et s’adapte à toutes les tenues, pas besoin de réfléchir une heure pour l’assortir à ses vêtements. Pour un look à la Serena Van der Woodsen on l’accompagne d’une chemisette en soie, d’un manteau ¾ coupe droite en laine et de talons en bois. Effet maximal garanti ! Pour les plus discrètes, un pull court en maille et une paire de chelsea boots feront l’affaire !

par Célia Houdremont

Caban velours de laine gris

On le sait, ce n’est pas encore l’hiver ! Mais le froid se rapproche et vous ne tiendrez plus longtemps avec votre cardigan en cachemire ! On aime la simplicité de ce caban en velours, et son gris souris qui s’allie à merveille à toutes les couleurs tendance de cette saison ! Un bon basique à avoir dans sa penderie. Cette saison sera velours ou ne sera pas !

par Célia Houdremont

Jupe tailleur velours noir

On en parle moins que son acolyte la petite robe noire, mais elle est tout aussi indispensable à notre vestiaire mesdames ! La jupette noire c’est un peu le mini short en jean de l’été, celle qui nous sauve la vie lorsqu’on ne sait pas quoi mettre et qu’on en a marre de nos skinnys trop serrés. On a eu un coup de cœur pour cette version velours de chez Kookai. Là aussi, peu de place pour le fashion faux pas ! Elle épouse nos courbes sans trop en dévoiler, et garantie une dégaine preppy ultra raffinée !

par Célia Houdremont

Pantalon velours large 7/8

On l’a vu sur toutes les it girls à la fashion week, le 7/8e en version large c’est l’incontournable fashion du moment ! Plus technique que ses confrères plus ajustés, il fait un tabac lorsqu’il est bien porté ! On aime ce modèle en velours quadrillé so british qui s’accordera parfaitement avec un tee shirt loose et un blazer ajusté.

par Célia Houdremont

les autres actus

Top