s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

L’Apple Watch : à quoi s’attendre ?

Tendances13/04/2015

Elle fait parler d’elle depuis des années, elle est enfin là. Elle, c’est l’Apple Watch, la montre connectée d’Apple. Disponible à la vente le 24 avril prochain, à quoi faut-il s’attendre ?

« Jamais nous n’avions conçu un produit aussi intimement lié à son utilisateur. Car jamais nous n’avions conçu un produit destiné à être porté ». Voilà ce que l’on peut lire sur le communiqué de presse d’Apple qui présente son nouveau produit : l’Apple Watch, la première montre connectée de la marque à la pomme. Et l’entreprise de Tim Cook de surenchérir : « Un nouveau chapitre s’ouvre dans la relation que chacun d’entre nous entretient avec la technologie ». Le ton est donné. Apple et son Apple Watch comptent bien bousculer le marché déjà existant.

Personnalisable

L’Apple Watch sera commercialisée le 24 avril prochain dans une dizaine de pays au monde, dont la France et les Etats-Unis, au prix de départ de 649 euros. Mais à quoi s’attendre avec ce mythe devenu réalité ?

L’Apple Watch est, comme son nom l’indique, une montre, un bijou. Elle sera donc proposée en deux tailles de boitier, avec six finitions au choix dont l’acier, l’aluminium et l’or et personnalisable (bracelets, modalité d’affichage de l’heure, etc.). Elle se présente avec un écran tactile Retina HD et intègre les fonctions de paiement sans contact Apple Pay. Pour jouir de l’Apple Watch, il faudra bien évidemment posséder un iPhone, puisque cette dernière a été conçue comme une extension du smartphone.

Apple Watch : elle changera votre monde

L’Apple Watch pointe surtout trois caractéristiques : elle donne l’heure, elle permet une nouvelle manière de communiquer avec ses différentes notifications et fonctions, et de garder un œil sur sa forme et sa santé. Elle est, en fait, comme toutes les autres montres connectées que sont la Samsung Gear ou la Moto 360. Étanche, munie d’un vibreur et de Siri, l’Apple Watch « est superbe, puissante et facile à utiliser, même si elle n’est pas essentielle. Enfin pas encore », nous fait savoir Joshua Topolsky de Bloomberg, qui a pu tester la montre connectée d’Apple en avant-première. De son côté le New York Times nous prévient, « L’Apple Watch n’est peut-être pas pour vous – mais un jour prochain, elle changera votre monde ».

Voilà qui est dit. L’Apple Watch sera disponible dans quelques jours et il est certain que son public est impatient, et qu’elle trouvera le succès escompté.

par Laurie Ferrere

les autres actus

Top