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L'Amérique latine s'invite chez Azzaro

Tendances26/03/2014

La maison Azzaro relooke deux de ses célèbres fragrances aux couleurs de l'Amérique latine. Azzaro pour Homme et Chrome arborent désormais des couleurs chaudes et lumineuses le temps d'une édition limitée.

Il ne vous aura pas échappé que l'Amérique latine a le vent en poupe ces derniers mois. Après OPI et sa collection de vernis Brazil et L'Occitane qui commercialise une gamme spéciale Brésil, c'est au tour de la maision Azzaro de vous offrir un aller simple pour l'Amérique latine.

Takeshi réinvente Homme et Chrome d'Azzaro

La célèbre maison Italienne, qui a récemment choisi de Ian Somerhalder pour incarner le nouveau visage du parfum Azzaro pour Homme, s'attaque au design de ces fragrances et donne carte blanche à l'artiste Français Takeshi, expatrié à New York,  pour designer le packaging de Chrome et Homme.

"Pour les illustrations des flacons (...), je me suis inspiré de la vision que mes nombreux amis latinos à New York me donnent de leur terre natale : une grande richesse culturelle, un rythme de vie plus maîtrisé que le nôtre, une chaleur humaine particulière" explique Takeshi.

Homme se décline désormais dans une version ocre représentant un village latino-américain. Quant à Chrome, le flacon se pare d'une belle aquarelle bleutée qui n'est pas sans rappeler les eaux turquoises du sud.

Des senteurs emblématiques de l'Amérique latine

Mais la maison Italienne ne s'arrête pas en si bon chemin et à même repensé les senteurs olfactives de ses deux parfums. Azzaro pour Homme dévoile des notes d'orange du Brésil, de cardamome du Guatemala, de bois de Gaïac du Paraguay et de fève tonka du Venezuela. Chrome est tout aussi acidulé avec des notes de mandarine d'Argentine, de baie rose du Brésil et de vétiver.

Découvrez Homme et Chrome d'Azzaro en édition limitée dans les parfumeries Marionnaud et Nocibé à partir de 59 € les 100 ml.

par Capucine Jacob

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