s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Kdorigami, quand le papier cadeau devient origami

Tendances05/12/2016

Le cadeau dans le cadeau, c’est la belle idée de l’enseigne Cultura pour Noël. Cette année, on achète utile et on recycle son papier cadeau en le transformant en origami. Vite, c’est une édition limitée !  

On le sait, ça fait partie des petits plaisirs de Noël ! Déchirer les papiers cadeaux et les laisser choir sur le sol jusqu’à former une montagne colorée… C’est fun, certes, mais ce n'est pas très écolo ! Alors l’enseigne Cultura a eu une idée de génie : elle vient de lancer un super concept qui va plaire aux greens comme aux moins engagés. Baptisé Kdorigami, ce papier cadeau se transforme en jolis origamis à collectionner. Zoom ! 

5 Kdorigamis trop mignons  

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette brillante initiative nous a emballés. Cultura a joué la carte de la diversité et propose donc 5 modèles différents imaginés par 3 artistes talentueux : Didier Boursin, origamiste, et Alice Guillier et Maxime Gabillet qui ont fondé L’Atelier Morse.

Au programme, on retrouve un chien, une grenouille, un perroquet, un pingouin et un papillon à offrir et/ou à collectionner au moment des fêtes. Et si vous n’êtes pas super doué coté pliage, pas de panique. Vous pouvez vous rendre sur le site de l’enseigne qui a filmé des tutos step by step. De quoi exceller dans l’art japonais et rendre jaloux les membres de la famille !  

Un dernier conseil : dépêchez-vous car il s’agit d’une édition limitée. On vous aura prévenus ! 

par Capucine Jacob

les autres actus

Top