s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Kaporal x Maksim Lopez : une modernité bicolore

Tendances09/11/2015

Kaporal a invité le tatoueur Maksim Lopez à dessiner les pièces mode d’une collection capsule inédite. Un travail minutieux qui a mené à la création d’une ligne pour hommes et femmes plus moderne que jamais.

Décidément, les artistes modernes ont la côte auprès des grandes enseignes. Après Lacoste qui collabore avec le graffeur JonOne, c’est au tour de Kaporal, le spécialiste du denim, de créer une collection capsule avec Maksim Lopez : tatoueur, graphiste designer et illustrateur. Après avoir choisi le danseur et chorégraphe Lil Buck comme égérie de sa précédente campagne, l’enseigne nous confirme son amour pour les arts urbains. Focus sur cette nouvelle collection au cœur du design.

Un tatoueur aux multiples talents

Originaire du sud de la France, Maksim Lopez ne se limite pas à une seule forme d’art. Son imagination est sans bornes et ses créations reconnaissables entre toutes. Son signe distinctif ? Il intègre à chacune de ses illustrations un lettrage particulier. Entre esprit baroque et culture urbaine, son travail a su séduire Kaporal qui en fait le directeur artistique de sa prochaine collection.

Une ligne aux nombreux secrets

« Chaque dessin de cette collection cache en lui une énigme autour des lettres I,V,R,E, qui composent les mots vivre, ivre et rêverie. Un jeu de mots autour de ces imprimés crayonnés avec une précision chirurgicale », nous confie Kaporal. Ce mystère est renforcé par les couleurs noires et blanches, omniprésentes dans la collection. Les pièces se déclinent pour hommes et femmes et affichent une série d’imprimés urbains originaux. L’influence du tatouage est très présente : les imprimés sont presque en reliefs, délicats et raffinés.

La collection capsule composée de tee-shirts, sweats, jupes, vestes zipées et casquettes sera disponible dès le 23 novembre 2015 en boutique. On s’y presse !

par Viviane O'Hara

les autres actus

Top