s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Kaki : le nouveau gris

Tendances29/09/2016

Cet automne sera kaki ou ne sera pas ! C’est la couleur casual par excellence qui nous donne une allure libre et assurée, tout en traversant les saisons. IKKS, l’a bien compris et nous en propose une variation urbanwear des plus alléchantes !

L’homme IKKS est un baroudeur dans l’âme. Il est un peu rebelle mais surtout bien dans ses baskets. Le kaki est fait pour lui car c’est une couleur cool et facile à porter ! Fidèle à ses coupes sport et urbaines, IKKS compose sur cette nuance sans se préoccuper des codes. Cette collection, c’est comme un bol d’air frais qui fait du bien !

Des pièces simples et efficaces  

L’ensemble des pièces reste assez jeune. On a bien sur l’incontournable parka kaki multi poches, une des pièces phares de la collection. On la porte avec une chemise à carreaux, un jean gris et des boots à lacets. Le sweat est aussi revisité en version roots, pour une allure stylée et désinvolte. Le kaki se pose aussi sur des vêtements plus consensuels comme le pantalon printé ou le polo qui s’adaptent à tous les âges. Ces deux pièces s’accompagneront d’ailleurs à merveille d’un long caban lainé et d’une paire de sneakers en cuir. IKKS ne cherche pas à faire compliqué. Les modèles sont simples et épurés car ils sont pensés pour l’homme lambda, celui qui prend un café en vitesse avant de filer au métro complètement à la bourre.  Le kaki c’est tendance, mais c’est surtout accessible !

Une couleur pour tout le monde

Depuis qu’il a envahi les podiums en 2014, le kaki ne s’essouffle pas. Au contraire, il se fait une place de choix dans nos armoires et n’est pas prêt d’en sortir. Il a réussi petit à petit à s’émanciper des connotations militaires pour conquérir le vestiaire classique du man next door. C’est typiquement le genre de couleur qui donne une allure bohème et assurée de "mec pas prise de tête". Elle s’adapte particulièrement bien aux vêtements easy et confortables de monsieur tout le monde. Le petit plus ? Le kaki met en valeur toutes les couleurs de peaux ! Que vous soyez tout juste rentré de vacances ou en pleine déprime sous la grisaille, il vous donnera toujours bonne mine !

Une allure à la Chritopher McCandless dans les rues de la capitale.. Avouez que c’est tentant non ?

par Célia Houdremont

les autres actus

Top