s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Joyeux Noël Vegan !

Tendances15/12/2016

Cette année, vous avez la lourde tâche de recevoir famille et amis pour le repas de Noël. Problème : vous êtes vegan. Pas de panique, le livre Joyeux Noël Vegan de Marie Laforêt est fait pour vous !

Tout au long de l’année, manger vegan n’est pas évident, surtout lors de repas de famille ou de sorties au restaurant. Alors au moment des fêtes, vous n’y pensez même pas… Eh bien détrompez-vous ! Impossible pour vos proches d’imaginer un repas de Noël sans viande ni aucun ingrédient d’origine animale ? On parie que vous pouvez les convaincre…

Un Noël éthique et végétal

Si vous recevez et que vous êtes vegan, Noël est l’occasion de faire découvrir à vos proches que votre régime alimentaire n’est pas triste et sans saveurs. Bien au contraire ! C’est décidé, cette année, on bouscule les codes. Exit les traditionnels foie gras, saumon fumé et crevettes. Joyeux Noël Vegan vous donnera toutes les clés pour réaliser des recettes de fêtes adaptées. Si vous n’êtes pas vegan, peut-être est-ce l’occasion de découvrir de nouveaux mets et de consommer autrement ?

Des recettes vegan… mais gourmandes !

Un Noël vegan ? On dit oui, mais pas question de renoncer aux délices de fin d’année. Côté gourmandise et plaisir gustatif, les recettes de Joyeux Noël Vegan n’ont rien à envier aux recettes de fêtes traditionnelles. Trio de caviars, cromesquis mozzarella-cranberries, crumbles forestiers, paupiettes aux marrons, champignons et noisettes… Et de délicieux desserts s’invitent aussi à table : vacherin vanille-framboise, bûche glacée façon tiramisu, truffes coco, mini-pavlovas aux agrumes… Avouez, vous salivez ? Les adeptes du sans gluten ne seront pas non plus en reste puisque l'ouvrage contient également un menu et des suggestions pour adapter les recettes.

Alors, prêt à révolutionner Noël ?

par Ingrid Baswamina

les autres actus

Top