s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Journée internationale de la Femme : Monoprix s’engage

Collection capsule journée de la femme 2019 Monoprix
Tendances04/03/2019

À l’occasion de la Journée internationale de la Femme, le 8 mars, Monoprix signe une collection capsule aussi stylée qu'engagée. On découvre !

Une collection engagée

Le 8 mars, c’est la Journée internationale de la Femme. Cette journée spéciale a pour but de mettre en avant le combat pour les Droits des femmes et la lutte contre les inégalités hommes-femmes. Cette année, Monoprix a souhaité prendre part à cet événement important en dessinant une collection capsule mode et déco originale afin de célébrer toutes les femmes du monde qui sont fières, fabuleuses et formidables. 20 % du chiffre d’affaires de cette collection sera reversé à L’Institut Curie, en soutien à un programme de recherche sur le cancer du sein. En plus, Monoprix permettra à ses clients de soutenir l’opération en effectuant des micro dons (montant des achats arrondi à l’euro supérieur). Cette belle initiative est soutenue par 4 femmes déterminées et inspirantes : Claire Chazal, marraine et ambassadrice de l’opération, le Dr Anne-Sophie Hamy Petit, chercheuse à L’Institut Curie, Cécile Pasquinelli Vu-Hong, créatrice de la marque de lingerie Garance (destinée aux femmes opérées d’un cancer du sein) et Lilian Rosas, directrice de l’offre textile maison et loisirs chez Monoprix. Faire du shopping tout en mettant en valeur les femmes, et en luttant contre le cancer du sein ? Nous, on signe tout de suite pour cette collection capsule à la fois stylée et engagée !

Les pièces à shopper

Les t-shirts, tote bags et autres accessoires qui composent cette collection n’ont qu’un seul but : valoriser les femmes. Ces dernières n’ont plus qu’à se les approprier pour s’affirmer et exprimer leur personnalité. Nous, on succombe à ces pièces sobres mais porteuses de messages forts. Nos coups de cœur ? Au rayon mode, on craque pour le t-shirt blanc imprimé du mot « fière » (15,99 €), la pochette noire illuminée de l’inscription dorée « fabuleuse » (7,99 €) et pour le tote bag noir et blanc rayé portant le message « unique » (19,99 €). Côté déco, c’est le mug blanc imprimé des mots « girl girl girl » doté d’une magnifique anse dorée (4,99 €) qui a toutes nos faveurs. Messieurs, si vous voulez vous aussi prendre part à la lutte contre les inégalités hommes-femmes, offrez-vous le t-shirt affichant le message « Elle = Lui » (15,99 €). Ce t-shirt simple au message limpide vaut mieux qu’un long discours…

Rendez-vous dans le magasin Monoprix de votre centre commercial pour découvrir l’intégralité de cette collection capsule engagée !

par Ingrid Baswamina

les autres actus

Top