s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Jouez en plein air avec Nature & Découvertes

Idées cadeaux - Enfant21/04/2015

Les beaux jours sont de retour ! Pour s'amuser en plein air en variant les plaisirs, direction Nature & Découvertes. L'enseigne propose toute une série de jeux pour enfants à découvrir en famille ou entre copains. Voici nos coups de cœur.

par Leïla Saloui

Le croquet club

Venu du Royaume-Uni, le croquet fait partie des grands classiques des activités de plein air. Pour rappel, le jeu consiste à réaliser un parcours en faisant franchir sa boule dans les arceaux plantés dans l'herbe. Les petits apprendront ainsi à travailler leur adresse mais aussi leur force. À pratiquer entre amis ou en famille.

Contient :
- 1 chariot en bois ;
- 4 maillets pour enfants ;
- 2 maillets pour adultes ;
- 6 boules avec pochette de rangement ;
- 8 arceaux ;
- 2 piquets ;
- 1 règle du jeu.

De 5 à 12 ans.

par Leïla Saloui

Le mölkky en bois

Très populaire depuis quelques années, le mölkky s'impose petit à petit en France. Ce jeu, né en Finlande à la fin des années 90, est un mélange entre le billard et la pétanque. Au départ, il faut placer les cylindres en bois dans l'ordre indiqué. Le premier joueur lance le mölkki (la quille non numérotée) en essayant de faire tomber une ou plusieurs pièces. Si une seule quille tombe, il remporte le nombre de points correspondant au nombre inscrit dessus ; si plusieurs s'écroulent, il gagne alors autant de points que de quilles tombées.

À chaque tour, on relève toutes les quilles mais, attention, à l'endroit précis où elles sont tombées. Objectif : atteindre 50 points. Si le joueur dépasse ce seuil, il revient directement à 25 points. Pratique pour exercer les petits au comptage !

Contient : 12 quilles numérotées de 1 à 12 et un mölkky.

À partir de 3 ans.

par Leïla Saloui

Le chamboule quilles

Spécialement conçu pour les enfants, ce chamboule quilles peut s'adapter à la motricité de votre petit. Les quilles peuvent, par exemple, être regroupées entre elles pour ne former qu'un seul bloc à faire tomber ou disposées en quinconce pour être un peu plus difficile d'accès. Il est aussi possible de troquer la boule contre les anneaux en positionnant les quilles sur leur base pour ensuite essayer de les encercler une à une.

Contient : 6 quilles, 3 anneaux, 3 bases et 1 boule.

À partir de 5 ans.

par Leïla Saloui

Le mini golf

Avec ce chariot de golf miniature, les petits auront l'allure des grands joueurs. Et tout le matériel nécessaire pour commencer à s'entraîner comme les pros ! Ils disposeront même de deux outils pour tracer des parcours dans le sable. Le plus : la balle peut être troquée contre des billes.

Contient :
- 2 clubs ;
- 2 balles en pin massif ;
- 3 drapeaux ;
- 1 tremplin en contreplaqué ;
- 2 outils pour le sable en contreplaqué ;
- 1 pelle en bois et métal ;
- 7 billes en verre.

De 3 à 9 ans.

par Leïla Saloui

Le jeu de Guéthary

Sortez les raquettes ! Si son nom vous semble inconnu, vous connaissez sûrement le principe du jeu de Guéthary : taper dans une balle en caoutchouc, attachée à un socle. Plus on frappe fort, plus la balle revient vite. Il est possible de jouer seul ou à deux, avec maman, papa ou un copain !

Contient : 1 socle en bois, 1 balle en caoutchouc, 1 petite raquette pour les adultes et 1 plus large pour les enfants.

À partir de 6 ans.

par Leïla Saloui

Le trio pétanque, palet et morpion

Pratique, ce sac contient trois jeux de plein air. Vous pourrez ainsi jouer en famille à la pétanque, au palet ou au morpion. Le premier est connu de tous, le deuxième – très apprécié dans le Grand Ouest - suit le même principe que la pétanque (les palets remplacent les boules) et le troisième est identique à son homonyme papier : le but est d'être le premier à aligner trois de ses pions sur la grille dessinée sur l'une des faces du sac, la seconde faisant office de planche à palets.

Les vacances de printemps promettent d'être riches en amusement !

Contient :
- 1 sac en coton imprimé ;
- 6 boules et 1 cochonnet en bois de pin ;
- 12 palets et 1 maître (équivalent du cochonnet).

À partir de 3 ans.

par Leïla Saloui

les autres actus

Top