s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Inès de la Fressange se met au parfum

Les parfums Inès de la Fressange
Tendances29/07/2019

La parisienne iconique, Inès de la Fressange, a lancé sa collection de parfums récemment. Pour commencer le voyage olfactif, rendez-vous chez Marionnaud !  

Deux parfums signature

Ambassadrice du bon goût et du style parisien, Inès de la Fressange est une icône. Ancien mannequin pour Chanel, créatrice, journaliste de mode et femme d’affaires, la française a plusieurs cordes à son arc. Son dernier bébé ? Une ligne de parfums ! Rien de plus logique pour la parisienne qui représente tout un univers et un art de vivre à elle toute seule. Sans surprise, ses deux parfums signature rendent hommage à la ville de son cœur : Paris. Alors que Blanc Chic (39,99 € les 30 ml), est un mélange d’iris, de vanille, d’épices et de cèdre, Or Choc est plus acidulé avec de la mandarine, de la rose, de l’encens et du santal. Pour trouver les noms de ces deux jus, Inès de la Fressange a cherché à englober toutes les facettes de la ville lumière : « Je voulais des mots qui s’opposent phonétiquement, qui s’entrechoquent mais se répondent aussi. Souvent quand je voyage, on me parle de la parisienne. Paris est associé au chic et la première fois que l’on y vient, on a un choc." Renfermés dans les flacons translucides dominés par un capuchon doré très élégant, ces parfums se portent seuls mais peuvent aussi se superposer, selon vos envies !

Les Eaux de voyage

Vous aimez Paris mais vous avez besoin de vacances ? Evadez-vous avec les 6 Eaux de voyage imaginées par la créatrice (24,99 € les 60 ml). Elles constituent un véritable carnet de voyage olfactif, et trouvent leurs origines dans les souvenirs d'Inès de la Fressange. Direction le Japon avec Indigo Kimono : un subtil mélange de fleur de cerisier, de néroli et de santal. Retrouvez le soleil du Maghreb avec le santal, le freesia et le cèdre qui composent la fragrance Atelier Medina. Enfin, direction l’Italie avec le parfum Bella Storia, fruit de l’alliance entre le citron caviar, la verveine et le jasmin. Conservées dans des écrins épurés surmontés d’un simple bouchon blanc, ces eaux de Cologne vous offriront un voyage olfactif unique !

Rendez-vous dans le magasin Marionnaud de votre centre commercial pour découvrir l'intégralité des parfums signés Inès de la Fressange !

par Ingrid Baswamina

les autres actus

Top