s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Indispensable : les Wayfarer ne meurent jamais

Idées cadeaux - Homme27/04/2014

Lunettes de soleil mythiques de la marque Ray-Ban, les Wayfarer sont le modèle indispensable pour un style impeccable même sous le soleil.

Il y a des accessoires qui traversent les décennies, les styles, les épreuves sans jamais prendre une ride. Bien au contraire. Les Ray-Ban Wayfarer font partie de cette catégorie. Le célèbre modèle est à ranger parmi les légendes de la mode et s’affiche au nez des plus grandes stars de la planète. Il faut dire qu’avec ces lunettes de soleil, c’est l’élégance assurée à chaque instant. Avec un costume ou une tenue casual, impossible de ne pas gagner en style. L’effet est immédiat. Une formule magique qui opère depuis plus de 60 ans.

Popularisées par les stars d’Hollywood et de la chanson

C’est en 1952 que Ray-Ban lance ce produit. Très différent de son modèle de référence, l’Aviator, les Wayfarer se distinguent dès le début par leur forme peu commune pour l’époque et leur confection sans métal. Mais alors que la société de consommation et de loisirs est en pleine expansion, ce sont les vedettes d’Hollywood et les chanteurs à succès qui vont populariser les lunettes à partir des années 60 : Bob Dylan, Ray Charles, les Blues Brothers, Macaulay Culkin dans Maman, j'ai raté l'avion…

Malgré des périodes moins glorieuses, notamment dans les années 90, les Wayfarer n’ont jamais disparu, signe que les légendes sont éternelles. Elles sont aujourd’hui plus tendances que jamais dès que le soleil pointe le bout de son nez. Le noir reste la couleur de prédilection, comme le rouge pour les Ferrari, mais cela n’a pas empêché Ray-Ban de diversifier les teintes jusqu’à tenter le flashy pour une allure audacieuse.

Prix de vente conseillé : 90 euros
Disponible chez les opticiens

En photo : l’acteur Robert Pattinson

par Adrien Guiset

les autres actus

Top