s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Incontournable : le total look blanc

Tendances05/01/2017

« Une femme toute de blanc vêtue ne sera jamais trop belle » disait Jane Austen. Et oui mesdames, cette non couleur est loin d’être réservée aux mariées ! Chic et élégante, on la choisit en total look pour une silhouette épurée et minimaliste !

Entre le froid, la grisaille et la nuit qui tombe avant 18h, difficile de trouver la motivation de sortir de son lit le matin ! Ajoutez à cela une garde-robe austère, et c’est la déprime assurée ! Alors pour 2017 on offre une bouffée d’air frais à sa penderie, et en ton sur ton s’il vous plaît ! Direction Zara pour un décryptage fashion de saison !   

Finesse et légèreté

Si le blanc est plus porté en été, c’est pourtant en hiver qu’on en a le plus besoin. En plus d’avoir un effet thérapeutique considérable sur notre dressing, le blanc est flatteur pour le teint et incontestablement raffiné ! Qu’il s’agisse des blouses fines des petites filles ou des tailleurs immaculés de Kate Middleton, le blanc a un côté précieux qui ne nous déplaît pas. Le petit plus ? La douceur des tonalités écrus qui nous apaisent autant qu’elles nous rappellent nos linges d’enfants.

Comment le porter ?

Cette année on ne fait pas dans la demi-mesure et on ose le total look ! À la rédac, on ne se prend pas trop au sérieux et on préfère le second degré. À la manière de Zara, on opte pour des coupes sportwear qui désacralisent le blanc, tant par l’oversize que par le choix des matières souples comme le coton ou la laine. Pour cet hiver, on laisse de côté la dentelle et les froufrous à moins d’être une pro des mélanges ! Cependant, il n’est pas interdit de twister une tenue un peu trop dégaine avec une pochette ou un joli collier !

Quand la mode met de côté les camaïeux moroses de l’hiver et opte pour un peu de fraîcheur, on ne peut que sauter le pas ! Vous avez dit le nouveau noir ?

par Alban Petit

les autres actus

Top