titleNewsletter.newsletter

I’m Not a Trophy : YellowKorner soutient la protection animale

Tendances08/03/2018

Amis des bêtes, cette exposition va vous plaire ! YellowKorner accueille un projet artistique en faveur de la protection animale. On découvre !

Pour la bonne cause

L’art, on l’aime encore plus lorsqu’il sert une noble cause. C’est pour cela qu’aujourd’hui, on vous parle du projet accueilli par YellowKorner. La galerie de photo s’engage et présente au public le travail d’Arno Elias, photographe, musicien, activiste et fondateur de l’association I’m Not a Trophy. Le but ? Éveiller les consciences concernant l’extinction d’espèces animales et toutes les formes d’exploitation animale. Grâce à son art, Arno Elias espère faire bouger les choses : “ Ce projet a pour but de parler d'une manière artistique et originale de la faune sauvage et du besoin urgent de la préserver. L'opinion publique est à mon avis l’une des choses les plus importantes pour sauver les animaux en voie de disparition ” explique-t-il. Sur ses clichés en noir et blanc d’animaux en voie d’extinction (lion, éléphant, zèbre…), l’artiste a projeté des couleurs vives pour rappeler le style artistique et vestimentaire des tribus africaines. Les corps des hommes et des animaux se confondent comme pour nous rappeler que nous faisons partie du même monde, que nos sorts sont liés et que l'activité humaine a des conséquences graves sur nos amis les animaux. Si vous êtes séduit, n'hésitez pas à acquérir l'une des 10 photographies qui sont disponibles en édition limitée et numérotée.

L’égérie

Pour soutenir son projet et lui donner un maximum d’écho, Arno Elias a collaboré avec la star Cara Delevingne. Avec 40 millions de followers sur Instagram, l'actrice et mannequin jouit d'une influence considérable. Grâce à cette ambassadrice de choix et à YellowKorner, le travail d’Arno Elias est mis en valeur et prend une autre dimension. Vous voulez soutenir I’m Not a Trophy ? La galerie vous offre la possibilité d’acquérir les œuvres « Cara Elephant » et « Cara Lion » dont les droits seront intégralement reversés au projet.

Qu’est-ce qu’on attend pour s’engager en faveur de la cause animale ?

par Ingrid Baswamina

Où trouver ces œuvres ?

les autres actus

Top
Top