Newsletter

s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Halloween : top 10 des films à voir ou à revoir pour frissonner

Tendances26/10/2018

Que vous soyez plus fantôme, démon ou tueur masqué, rendez-vous chez la Fnac pour shopper le film qui vous fera tressaillir d’angoisse le soir d’Halloween !

par Ingrid Baswamina

Ça, d'Andy Muschietti, 2017

Remake très réussi du film "Ça" sorti en 1990, cette nouvelle version d'Andy Muschietti est à voir absolument. Vous allez retrouver vos peurs primaires à travers les jeunes personnages de ce film qui, rejetés par les autres enfants, forment le "Club des ratés". Très attachants, ils ont pour point commun d'avoir fait la rencontre d'un terrible prédateur métamorphe qu'ils nomment "Ça". La bande va tenter de mettre fin aux agissements de cet horrible clown qui sévit depuis des générations dans la petite ville de Derry, dans le Maine. L'enfant qui est en vous va trembler ! 

par Ingrid Baswamina

Massacre à la tronçonneuse, de Tobe Hooper, 1974

Avis aux amateurs de "slasher movies" ! Dans ce film cultissime, toujours inégalé malgré les nombreux remake dont il a fait l'objet, Tobe Hooper documente le massacre de cinq jeunes gens lors d'une balade entre amis. Ils sont poursuivis par le mal incarné : Leatherface, personnage implacable et sans âme, qui a pour but de les tuer tous, armé de sa légendaire tronçonneuse. Les cris, le bruit de l'engin, les os broyés... Si la violence n'est pas montrée frontalement, ce film n'en reste pas moins très brutal. Impuissant, le spectateur sent la peur et la souffrance des personnages qui, quoi qu'ils fassent, ne peuvent échapper à leur bourreau. Cette valeur sûre est parfaite pour semer la terreur lors de votre soirée d'Halloween ! 

par Ingrid Baswamina

Conjuring, les dossiers Warren, de James Wan, 2013

Sorti en 2013, "Conjuring, les dossiers Warren" est l'un des meilleurs films d'horreur de ces dernières années. Il raconte l'histoire d'Ed et de Lorraine Warren, enquêteurs en paranormal, qui viennent en aide à une famille terrorisée par une présence malveillante dans leur ferme. Une fois sur place, ils devront affronter un être démoniaque à la force redoutable... Basé sur les faits réels (les Warren ont réellement existé), ce film d'horreur de qualité offre un scénario simple mais efficace, de très bons acteurs et surtout une ambiance des plus terrifiantes. Les amateurs du genre ne seront pas déçus ! 

par Ingrid Baswamina

Halloween : la nuit des masques, John Carpenter, 1978

Le 24 octobre 2018 a marqué le grand retour de Michael Myers au cinéma ! 40 ans après le premier opus, le réalisateur David Gordon Green offre aux fans de la saga la suite directe du tout premier film sorti en 1978 ! Et justement, avant d'aller voir cette suite si attendue, on (re)découvre les origines de la folie meurtrière du psychopathe Michael Myers qui, dans ce premier film, tue sa sœur le soir d'Halloween et est interné à l’hôpital psychiatrique... 15 ans plus tard, il s'évade, retourne dans sa ville natale et sème la terreur. Ce film, qui porte bien son nom, est parfait pour Halloween ! Un conseil, surveillez vos arrières... 

par Ingrid Baswamina

American Nightmare, James DeMonaco, 2013

Ce film met en scène un futur proche dans lequel, pour maintenir un taux de criminalité quasi nul toute l'année, les États-Unis mettent en place une "purge" : une fois par an, pendant 12 heures consécutives, tout est permis. Ainsi, les habitants peuvent régler leurs comptes, voler, tuer, sans avoir le souci d'être inquiétés... Parfaitement protégée dans leur maison, la famille de James Sandin va devoir faire un choix lorsqu'un inconnu poursuivi par une horde de jeunes criminels, frappe à sa porte et appel à l'aide. On valide pour le scénario original et la tension, maintenue jusqu'au bout. 

par Ingrid Baswamina

Rec, de Paco Plaza et Jaume Balaguero, 2007

Si vous aimez les films tournés caméra à l'épaule, "Rec" devrait vous plaire ! Il raconte l'histoire d'Angela, une journaliste en reportage avec son cameraman. Alors qu'elle se trouve dans une caserne de pompiers, elle se met à suivre ces derniers alors qu'ils interviennent dans un immeuble. Elle ne se doute pas que ce reportage sera peut-être son dernier... Tandis qu'un étrange virus semble avoir pris possession des habitants de l'immeuble, ils sont tous mis en quarantaine et sont livrés à eux-mêmes. Coincée, et simplement éclairée par la lumière de la caméra qui filme, Angela tente de comprendre ce qui se passe. Pour faire monter la tension le soir d'Halloween, misez tout sur ce film d'horreur haletant ! 

par Ingrid Baswamina

Le Cercle - The Ring, de Gore Verbinski, 2003

Endeuillée par le soudain et inexpliqué décès de sa nièce, Rachel Keller, une journaliste de Seattle, découvre qu'elle est en fait morte de peur 7 jours après avoir visionné une mystérieuse cassette vidéo. Ayant elle-même regardé l'enregistrement maudit, Rachel entame une véritable course contre la montre pour sauver sa vie et celle de son fils. On prend plaisir à suivre la quête de l'héroïne et à découvrir les terribles secrets de cette fameuse cassette. On vous recommande chaudement ce film à l'ambiance glauque et pesante... Même si on en a fait des cauchemars ! 

par Ingrid Baswamina

La Malédiction, de Richard Donner, 1976

Si les enfants démoniaques vous font peur, vous allez être servi ! La vie de Robert Thorn bascule le jour où, après avoir observé des événements étranges autour de son enfant, il réalise que son fils de 5 ans est en fait la réincarnation de l'antéchrist. Rien que ça ! On vous le garantit, implacable et cruel, ce garçonnet au visage d'ange va vous faire froid dans le dos. Très bien réalisé et réellement terrifiant, ce vieux film mérite largement d'être redécouvert ! 

par Ingrid Baswamina

Shining, de Stanley Kubrick, 1980

Si vous n'avez jamais vu "Shining", profitez d'Halloween pour corriger cet impair ! Ce film culte, chef d'oeuvre du cinéma d'horreur, vous glacera le sang dès les premières minutes. Adaptation d'un livre de Stephen King, il raconte l'histoire du gardien d'hôtel Jack Torrance (extraordinaire Jack Nicholson), qui s'installe avec femme et enfant dans un immense hôtel fermé tout l'hiver. Danny, son fils, qui possède un don de médium appelé le "shining" est effrayé à l'idée de passé de longs mois dans ce lieu isolé, où d'horribles événements se sont déroulés par le passé. Rien de tel que l'ambiance oppressante de "Shining" pour mettre vos nerfs à rude épreuve le soir d'Halloween... 

par Ingrid Baswamina

Catacombes, de John Erick Dowdle, 2014

Lorsqu'une équipe de jeunes explorateurs urbains décide de se rendre dans les catacombes de Paris hors des sentiers battus, il y a fort à parier que ce ne sera pas une promenade de santé... "Catacombes" raconte l'histoire de ces imprudents qui s'aventurent dans une partie inconnue de ce labyrinthe d'ossements. Au bout du chemin, ils devront affronter l'effroi, la folie, mais aussi leurs propres démons. Un conseil, si vous êtes claustrophobe, abstenez-vous.

par Ingrid Baswamina

les autres actus

Top