Newsletter

s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Halloween : idées recettes insolites et faciles

Tendances28/10/2018

Pour camper le décor d’Halloween, rien de tel qu’une ambiance effrayante et des mets bien étranges ! On vous donne quelques idées faciles à réaliser !

De l’étrange à toutes les sauces

Cette année, pour Halloween, vous avez envie de tout donner, mais vraiment tout : maquillage, déguisement, déco, ambiance musicale, vous avez tout anticipé en vue de votre petite soirée en famille ou entre amis ! Mais si vous voulez vraiment mettre le paquet, l’idéal serait aussi de préparer un repas en accord avec la thématique d’Halloween : et on ne vous parle pas d’une simple soupe à la citrouille ! Pour épater vos invités, jouez la carte d’Halloween de la boisson au dessert, en passant par les joyeusetés apéritives et le plat principal. Vous manquez d’idées ? On a sélectionné pour vous quelques recettes faciles et rapides à réaliser.

L’apéritif
Côté boisson, mettez vos invités face à un breuvage peu ragoûtant : une limonade noire ! Prévoyez de l’eau, du sucre, des citrons, des glaçons et, la touche finale, des gélules de charbon actif ! Si ce complément est excellent pour la santé, attention à ne pas le prendre en même temps que des médicaments : il annulerait leur effet.
Effrayez mais régalez vos convives avec un trio d’amuse-bouches : des Knacki monsters (on réalise des feuilletés avec des trous pour les yeux et la bouche qu’on rempli de bouts de Knacki®), des balais de sorcière (on place un bout de fromage à effilocher sur des bâtons bretzels) et des doigts de vampire (des bâtonnets de carotte surmontés d’amandes en guise d’ongles). 

Le plat de résistance
Revisitez le traditionnel plat de pâtes en version angoissante avec les cheveux de sorcière aux tomates ! Agrémentez des pâtes noires à l’encre de sèche d’une sauce ail/huile d’olive et de tomates séchées, puis saupoudrez le tout de parmesan !
À côté, n’hésitez pas à servir des poivrons citrouilles : évidez des poivrons jaunes orangés et creusez leur paroi pour en faire des visages inquiétants, puis remplissez-les avec la garniture de votre choix.

Le dessert
On multiplie les plaisirs avec un duo de mignardises ! Liez l’utile à l’agréable en préparant des fruits effrayants pour clôturer le repas : coupez vos bananes en deux et utilisez des pépites chocolatées en lieu de nez, de bouche et d’yeux. On croirait de vrais fantômes ! Transformez vos clémentines en citrouilles en les épluchant et en positionnant leur queue au sommet. Simple mais efficace !
Succès garanti avec les dentiers de vampire : préparez des moitiés de cookies que vous recouvrirez de confiture de fraise pour le côté sanglant. Sur l’une des deux moitiés, installez des mini Chamallows® et refermez avec l’autre moitié. Insérez deux lamelles de pomme pour figurer les dents acérées du suceur de sang !

Maintenant, comme on dit, y'a plus qu'à ! Rendez-vous dans le supermarché de votre centre commercial pour shopper vos ingrédients et réaliser ces recettes simples et rapides !

par Léa François

les autres actus

Top